[ Aperçu ] Until Dawn / PS4

image

Mirabelles et coquelicots, ce n’est pas ce que vous allez trouver dans Until Dawn. A mi-chemin entre un film et un jeu vidéo, cet opus edité par Sony, à tout d’un survival horror de grand cru.

A l’instar de Doubt ou encore de l’Ile de Hozuki, Until Dawn se repose sur des mécaniques bien connues d’un sous genre du fantastique appelé le  » slasher « . On y retrouve de jeunes adultes inconscients, une bourgade perdue au milieu de nul part et un tueur fou… Tous les ingrédients de l’épisode à succès sont réunis pour transpercer le joueur d’une peur incommensurable.

image

Le scénario débute par la disparition tragique de deux soeurs lors d’une nuit mouvementée dans un chalet de haute montagne. Quelques temps après, leurs amis, présents lors du drame, prennent la décision de revenir sur le lieu des faits afin de leurs rendre un dernier hommage. C’est à ce moment précis que tout bascule et qu’un tueur sanguinaire débarque en grandes pompes !

On imagine facilement que les protagonistes ne se retrouvent pas le soir à jouer aux cartes. Il préfèrent user de leurs dons de spiritisme, faire tourner les tables,  explorer les sous-sols lugubres… ect. Haaaa la jeunesse !
Toutes les situations et les actions qui en découlent utilisent à bon escient certaines phases de QTE.
Et comme dans beaucoup de Hentai, le scénario n’est qu’un prétexte à l’enfilade, l’histoire d’ Until Dawn ne sert qu’à enchaîner et non sans jouissance de nombreuses et trépidantes scènes d’action.

image

Graphiquement et tout comme Heavy Rain, Until Dawn est une claque graphique impressionnante de détails. Les jeux de lumières, le rendu des matières, les expressions des protagonistes… Until Dawn est certainement, l’un des plus beaux titres de la PS4.

On reprochera tout de même l’utilisation du Sixaxis pour interagir avec les objets et la Playstation Camera qui n’est là que pour filmer l’angoisse sur votre visage. Des ajouts inutiles qui ne raviront que le nouveau geek en quête d’expériences TEKNAULOGYK !

image

Notons également que différents choix sont proposés au joueur lors des dialogues. La décision que prendra ce dernier aura une importance prépondérante sur la suite des événements. Mieux vaut faire le bon choix si vous ne voulez pas que votre belle blonde ne se face trancher à la scie circulaire…

Until Dawn donne envie d’en voir plus et on attend avec impatience sa sortie prévue pour le 26 août prochain.

Article posté par un humain poilu

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s