[ Aperçu ] Star Fox Zero c’est ZERO !

image

Entre Resident Evil : Revelations 2 et Star Fox Zero, c’est à celui qui ruinera le plus vite sa série, qui gagnera. Ce dernier, bien qu’attendu de tous n’est certainement pas à la hauteur des espérances. Entre mauvaise exploitation du Gamepad, lenteur abusive et action raté, cet épisode Wii U, présenté très brièvement à l’E3 2014 aurait bien fait de ne pas en montrer d’avantage…

On se souvient de cet episode N64 qui à fait la gloire de la manette à trois branches. De cette action frénétique, de ses graphismes géométriques et de cette musique à faire danser sur une barre de pole dance même David Rockfeller.

Il était alors normal d’espérer avoir une suite digne de ce nom. Mais au grand dam de tous, Star Fox Zero est un peu l’attardé incompris d’une grande famille sur lequel on crache à ne plus avoir de salive. En effet, son créateur Shigeru Miyamoto, à mit un point d’honneur à vouloir exploiter coûte que coûte le Gamepad.

image

Seulement, et on à pu le constater avec certains jeux sur 3DS, il n’est pas forcement utile d’exploiter la console dans ses moindres facultés, si ce n’est pour légitimer la sortie du jeu sur un support en disant  » Vous voyez Star Fox Zero est un vrai jeu Wii U, on se sert du Gamepad, de la gyroscopie…  » On à connu de même avec les jeux en 3D de la 3DS qui ont fini par etre stoppé faute de confort. Pour SFZ c’est cette interminable histoire qui recommence.
Un jeu qui se veut être un jeu Wii U mais qui n’est rien d’autre qu’un jeu raté !

Pour explications, votre Gamepad, vous sert de vue intérieur tandis que la fonction gyroscope vous permet de viser  » apparament  » mieux les vaisseaux ennemis. Sur le papier c’est vraiment génial, mais sur le terrain, c’est impraticable. A l’image de la conduite gyroscopique dans Mario Kart, la visée de Star Fox Zero est laborieuse.. Ce système de gameplay rend ansi la prise en main difficile voir impossible pour le joueur lambda.

image

A un point qui est tel que le die and retry est de rigeur. Afin de ne pas rendre son jeu trop difficile et de légitimer son système de visée, Miyamoto à décidé de ralentir les actions et déplacements.

On lui accordera cependant un level design riche et construit. Une graphique de bonne augure et des transformations en temps réel qui promettent une jouissance inégalée.

Sa sortie est prévue pour fin 2015 et on espère d’ici là ( même si c’est peine perdue ) que les défauts seront corrigés.

Article posté par un humain poilu

Publicités

Un commentaire sur “[ Aperçu ] Star Fox Zero c’est ZERO !

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s