[ Test ] Iriscan Mouse Executive 2 , la souris double fonction !

image

Avec ma panoplie de produits Iris, je suis un peu la secrétaire parfaite que tout bon patron voudrait avoir dans son bureau. J’ai décidé de m’attarder aujourd’hui sur la Iriscan Mouse Executive 2. A priori, c’est une souris on ne peut plus classique. Mais en regardant de plus près, on y découvre une fonction insolite, celle de scanner. Vous l’aurez compris, cet outil de bureautique dispose d’une double fonction. Pour numériser vos fichiers au format souhaité vous devrez balayer votre feuille de préférence de haut en bas et contrôler que l’intégralité de votre document est scanné grâce au retour écran en direct. Pour information, tous les formats jusqu’au A3 sont pris en charges.

image

La Mouse Executive permet également grâce à son logiciel d’OCR, la reconnaissance et l’édition de vos textes. 130 langues sont reconnues y compris les langues asiatiques, arabes…ect. Bien que le scan de textes soit parfait il n’en ai rien coté images.

image

Les couleurs sont trés mals retranscrites et le rendu n’est pas vraiment acceptable. Autre bémol, le packaging. C’est un problème que l’on retrouve sur tous les produits de la marque. L’interieur de la boite, les supports de protections ne rassurent pas sur la qualité et donnent l’image d’un produit de seconde zone. L’absence significative de documentations pour l’utilisation du produit est également un vrai problème.

Cependant on appréciera les différents petits accessoires pour protéger et utiliser sa souris.

image

Depuis la première version un effort considérable à été apporté au design. On se retrouve avec une souris ergonomique, qui glisse bien et assez solide.

L’Iriscan Mouse E2 n’est pas un mauvais produit, c’est la succession de petits problèmes qui décrédibilisent l’objet en lui même. Considérez ainsi cette souris comme un scanner d’appoint ou de voyage, parfait pour le scan, l’édition, la numérisation et la reconnaissance de textes uniquement.

Article posté par un humain poilu

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s