[ Aperçu ] Zelda : Tri Force Heroes, quand le joueur voit triple !

image

Fort heureusement tous les jeux de Nintendo ne sont pas mauvais comme Star Fox Zero. Et The Legend of Zelda : Tri Force Heroes sait redonner le sourire.

C’est lors de la dernière Japan Expo que j’ai pu poser mes doigts boudinés sur Link et ses copains.

Et comme si cette chance ne sufisait pas, j’ai pu le tester en compagnie de charmantes jeunes femmes arborant les couleurs de Nintendo. Tri Force Heroes n’est pas sans rappeler le Four Swords sorti sur Gamecube. Seulement ici, vous n’êtes que 3. Trois comme les mousquetaires, trois comme les femmes d’un polygame, mais surtout trois comme la TriForce. Ici, tout est une question de coopération et l’adage  » un pour tous et tous pour un  » prend ici tout son sens. En effet, il vous faudra être d’une grande rigueur pour venir à bout des énigmes et BOSSs présents sur votre route.

image

En début de partie vous avez le choix entres plusieurs classes. Archer, lanceur de boomerang, guerrier, kamikaze… et bien d’autres encore. Il est conseillé de constituer un groupe de personnages différents pour une meilleure exploitation de l’aventure en équipe.

A un moment donné, vous devrez face à un BOSS, toucher son oeil réfugié en son centre et protéger par une structure de pics. Pour faire sortir l’oeil, vous devrez former un  » totem  » à trois, en vous portant les uns sur les autres, lancer une bombe et une fois l’œil visible, tirer des flèches avec son arc. Tout est très bien pensé, tout comme la méthode de dialogue en multi’ online . Vous pouvez, à l’aide d’icônes sur votre écran d’accueil proposer telles ou telles prérogatives à vos compatriotes.

image

Tri Force Heroes, bien que n’étant qu’un Spin-off est un vrai bijoux, fidèle à la serie. C’est encore plus plaisant de s’amuser en local, car le dialogue et la coordination des mouvements atteint son apogée.

Article posté par un humain poilu

Publicités

Un commentaire sur “[ Aperçu ] Zelda : Tri Force Heroes, quand le joueur voit triple !

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s