[ Compte Rendu ] À la découverte de Mario Maker !

image

C’est à l’occasion de l’événement Nintendo dans le 16ème arrondissement de Paris, jeudi dernier, que j’ai eu l’occasion de tester pendants quelques minutes le titre de Nintendo annoncé à l’E3, Mario Maker.

Il faut savoir que Mario Maker est l’un des jeux que j’attends le plus depuis son annonce aux Etats-Unis. Pour ceux qui l’ignorent il sera désormais possible dans Mario Maker de dessiner ses propres niveaux et de les partager à la communauté.

image

A l’instar d’un LBP, vous créez vos niveaux comme bon vous semble et choisissez parmi plusieurs styles graphiques issus des différents épisodes. Il n’y a pas de limite à votre imagination et d’ailleurs, j’ai eu l’occasion de tester un niveau ultra compliqué fait par un japonais. Je n’y suis pas du tout arrivé et aprés 5 minutes, à force de mourir, j’ai finis par jeter l’éponge ( pauvre Bob… ).

Vous l’aurez compris, vous pouvez aligner douze milles plantes carnivores à la suite, si cela vous fait plaisir, cependant, la condition sine qua non pour rendre public un niveau, est de le finir sois même. Si l’auteur d’un level est incapable de le finir, alors, il ne sera pas publié, car jugé infaisable. Il vous faudra donc beaucoup de skill, croyez moi !

image

Les niveaux sont complètement délirants, comme l’étaient d’ailleurs les Mario  » flash  » sur internet. Mario Maker s’inscrit dans une logique de durabilité et promet de très nombreuses heures de jeu. Un bon investissement pour le fan de Mario !

Article posté par un humain poilu

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s