[ Compte Rendu ] Rendez-vous 21 : Des robots et du son !

image

Après les épisodes pluvieux temps appréciés des agriculteurs mais dépréciés des cosmopolitains, c’est ronchon comme un cochon que je me suis rendu en plein cœur du 18 ème arrondissement afin de poser mes petites mimines et mon œil aguerri sur les produits technologiques de demain.

image

Bien que je parle continuellement de nourriture, je ne peux m’en passer. L’effort fait par les entreprises est tel, qu’il mérite de poser quelques lignes dessus. Collations sucrées, salées, chaudes ou froides, boissons softs ou alcoolisées, tout avait été pensé pour nous mettre l’eau à la bouche et découvrir de merveilleux produits la panse bien garnie.

image

Et de nourriture, il y en avait ! Alter Eco ( marque bio et équitable ) était d’ailleurs présente pour nous présenter ses nombreux produits et plus précisément ses dernières tablettes de chocolat. Je ne vous cache pas avoir pris quelques kilos fessiers.

image

Après ce petit détour culinaire j’ai eu la chance de découvrir le robot de présence de d’Awabot. Celui-ci peut être piloté à distance, même à l’autre bout du monde depuis son ordinateur. Son utilité réside dans le fait que vous pouvez être là, même ou vous n’êtes pas. Prenons l’exemple d’un chef d’entreprise français disposant d’une usine de cosmétiques à Hong Kong. Celui-ci, si il dispose d’un robot Beam dans son usine, peut se déplacer virtuellement et contrôler la chaine de production.

C’est avec un certain plaisir que j’ai pu contrôler depuis un PC, un robot qui se trouvait être à San Francisco dans une boutique spécialisée ou il n’y a comme résidants, que des robots de ce type.

image

Ma présence à l’événement s’est clôturée par une visite chez Focal qui présentait deux nouveaux produits. Des enceintes de salon et une paire d’intra-oriculaires haut de gamme. Aprés un petit test, j’approuve littéralement les enceintes de salon qui offrent un son  » qualité studio  ». En revanche, je déplore l’esthétique de ces dernières que je trouve de très mauvais goût. Pour ce qui est des oreillettes, je réserve pour le moment mon jugement et vous propose de le retrouver dans un prochain article.

image

En somme, ce fut une soirée pleine de surprises et de découvertes en tous genres, loin des soirées jeux vidéos que j’ai l’habitude de côtoyer. C’est en joignant les mains et en m’inclinant comme un moine bouddhiste que je remercie Esprit des Sens d’avoir organisé cet événement dans un lieu plein de poésie.

Article posté par un humain poilu

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s