[ Test ] Ultra Despair Girls Danganronpa : Another Épisode / PsVita

image

Comme 90 % des jeux Japonais, il se révèle difficile pour un français comme moi de vous expliquer leur principe temps il est insensé. Spike Chunsoft, à qui l’on doit Danganronpa 2, revient avec Ultra Despair Girls Danganronpa : Another Episode, un spin-off qui casse les codes de la série mais aussi ceux du jeu vidéo dans son ensemble.

image

Dans UDG DAE, vous incarnez Kamaru’san, petite soeur de Makato ( les fans de la série connaîtront ) qui après l’enlèvement de son frère, se met à devoir combattre d’horribles oursons bicolores contrôlés à distance par de jeunes enfants voulant exterminer tous les adultes présents sur leur territoire. Cette opposition enfants-adultes se retrouve dans bon nombres de créations japonaises, comme dans l’Ile de Hozuki, que nous avons critiqué ici même. Autant vous dire que le scénario ne manque pas d’imagination.

image

Et le level design non plus d’ailleurs. Armé d’un pistolet plutôt Kawaii, vous devrez abattre ces ours robots d’une façon bien spéciale. Votre flingue est en quelque sorte une télécommande qui permet de contrôler le robot à distance. Ainsi vous pourrez ordonner au robot de  » casser  » ou de  » danser « . Si il danse, il pourra faire diversion et occuper les ennemis alentours. Les multiples possibilités d’attaques et de défenses qui se présentent à vous seraient trop longues à expliquer, mais sachez quelles sont variés et ce jeu de tir, se transforme presque parfois en Puzzle Game. Un bon point !

image

Pour ce qui est du level design, le titre passe du TPS, au Beat’em All en passant par des phases en vue aérienne à la Bomberman appelés  » Monoku-Man  ».
Another Episode est plutôt riche, complètement WTF et nous transporte dans une ambiance que l’on à rarement l’habitude de voir. On reprochera tout de même une rigidité dans les mouvements du personnage et une lenteur un peu extrême tout au long de l’aventure.

En conclusion, bien que quelques défauts subsistes, UDG DAE est un bon titre qui apporte une petite touche  » cerisiers en fleurs  » sur nos PsVita françaises.

Note : 15 / 20

Article posté par un humain poilu

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s