[ Présentation ] Beyond Eyes, le seul jeu qui vous permet de vous amuser avec une petite fille aveugle

Beyond-Eyes-Review-Screenshot-Wallpaper-Title-Screen

Avant toute chose je tiens à préciser que je décline toute responsabilité concernant les sous entendus que certains auraient pu interpréter en lisant le titre de cet article. Ils ne sont rien de plus que le fruit de leur imagination.

Ceci étant dit, passons à la présentation. Beyond Eyes est une exclusivité Xbox One développée par un studio au nom plutôt atypique : Tiger and Squid. Ce qui signifie littéralement « tigre et calamard »… (pour les mono linguistes)

Dans ce titre (aussi original que le nom de son créateur) vous incarnez Rae, une petite fille de 10 ans devenue aveugle à cause d’un tragique accident impliquant un feu d’artifice explosant un peu trop près. Suite au trauma subi, la fillette d’ordinaire joyeuse et pleine de vie se retrouve isolée et se renferme sur elle même. Ne pouvant plus jouer avec les autres filles de son âge Rae passe ses journées en compagnie de son chat Nani, qui est à présent son seul ami.

BeyondEyes_aufgebautelandschaft

Mais bien entendu la vie n’est pas assez cruelle et Nani le chat décide de se faire la malle. C’est alors qu’armée de son courage (et non pas de ces yeux… je sais je suis un monstre) que Rae se lance à la poursuite de son petit compagnon. (On l’appelle la mère Michelle, comprenne qui pourra)

Vous évoluez donc dans un monde que vous ne voyez pas, et avancez uniquement et en vous fiant à l’ouïe et au touché de Rae qui vous permettent d’identifier les obstacles proches de vous. L’aventure se fait donc à taton.

BeyondEyes_animationen

Les bruits environnants comme le cri d’un oiseau, le ruissellement de l’eau ou même l’aboiement d’un chien vous permettent donc de vous orienter dans ce brouillard presque complet. Votre champ de vision se limite à ce qui vous entour sur quelques mètres, vous devrez donc longer les obstacles comme les murs et les barrières afin de vous frayer un chemin vers les miaulements de Nani.

Ce jeu au design et aux ambiances sonores envoutantes vous plongera tout entier dans le quotidien d’une aveugle, pour qui traverser une route ou ramasser un ballon deviens une tache ardue. Vous ressentirez les émotions de la jeune fille, notamment sa peur de progresser dans un monde qu’elle ne voit plus.

ME3050491063_2

Que vous soyez un monstre sans cœur (comme moi) ou une personne sensible, une belle expérience vous attend dans ce nouvel opus de la série Daredevil.

Publicités

Un commentaire sur “[ Présentation ] Beyond Eyes, le seul jeu qui vous permet de vous amuser avec une petite fille aveugle

  1. Beyond Eyes est un des divertissements les plus originaux de cette année. Je pense que le développeur mérite une récompense. Le visuel proposé dans ce jeu vidéo est vraiment unique… Franchement, j’ai adoré !

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s