[ Compte Rendu ] De la guitare, du rock et de la testostérone !

image

Bien que je soit un geek reclus dans ma caverne obscure, j’aime parfois mettre le nez dehors afin de voir ce qu’il s’y passe. C’est à l’occasion de la présentation Rock Band 4 où une avant première était tenue en son honneur, que je me suis rendu d’un pied décidé et d’un air enjoué dans le 18ème arrondissement non loin du Moulin Rouge.

A l’instar du repas du seigneur, une grande tablée était disposé afin que différentes mignardises remplissent allégrement notre estomac de geek. Jus de fruit, eau pétillante, en-cas chaud ou froid, tout le monde été ravi et moi le premier.

image

Heureux de découvrir cet eniéme épisode, je me suis empréssé d’y jeter mes grosses paluches et j’ai donc opté pour la guitare, instrument que je maitrise le mieux ! A ma grande surprise, j’ai pu constater que les périphériques sont de meilleure augure avec des touches plus souples, moins bruyantes et agréables au touché. Avec mon oeil de lynx j’ai également constaté une modification dans la batterie proposant un meilleur confort de jeu.

Rock Band 4 ne tente pas le diable et reste sur ses acquis en modernisant tout de même son titre. Bien que la graphique est été annoncée en grande trompe comme  » géniale « , il n’en est guère. Les animations des personnages relativement stoïques et le travail des textures n’est pas satisfaisant.

image

Néanmoins, on peut applaudir gaillardement Harmonix de ne pas avoir cédé à l’adage de  » l’argent avant tout « . En effet, les 1500 titres disponibles dans les autres épisodes de la serie sont aujourd’hui transposé dans cette dernière version sur consoles next gen. De même que l’ancienne guitare, batterie et micro sont compatibles avec Rock Band 4.

Harmonix nous montre ici sont vouloir de garder cette dimension sociale de l’amusement entre amis en gardant les bases d’un jeu intuitif et d’une partie de plaisir dés la première minute.

Je ne peux que féliciter l’initiative de VPCom pour cette présentation qui fut placée sous le signe de la festivité. On espère voir très vite Rock Band 4 en magasin.

Article posté par un humain poilu

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s