[ Test ] Hatsune Miku : Project Mirai DX / 3 DS

Hatsune-Miku-Project-Mirai-DX

Encore un article sur la petite starlette japonaise que certains préfère voir moins habillée en d’autres circonstances. Et bien ici vous êtes mal tombés bande de petits cochons !

Cet opus d’Hatsune Miku donc est un jeu de rythme sorti en Europe le 11 septembre dernier (mais rien à voir avec le wall trade center), un des rares à l’avoir fait d’ailleurs. Le jeu n’est malheureusement disponible qu’en anglais/japonais, ce qui rend la chose plus compliquée pour ceux qui passaient leur temps à bavarder ou dessiner sur la table en cours de langue ! (J’en faisait parti)

Dans ce jeu développé par Sega, on retrouve une Hatsune Miku moins sexy que celle qu’on a l’habitude de voir. En effet elle perd des boobs pour gagner en largeur de tête. Le personnage nous est en effet présenté façon « pet shop », avec une grosse tête et un petit corps, mais je suis sur que les fans les plus dévoués sauront passer outre ce détail.

17642138689_1263977810

Concentrons nous à présent sur le contenu du jeu. Pour commencer il n’est jouable qu’en solo, ce qui est normal pour un jeu de rythme me direz-vous. Le principe quand à lui reste le même que les autres opus de la série (pourquoi changer une équipe qui gagne ?). Les niveaux se déroulent sur fond de décors en 3D avec la petite Hatsune ou une de ses amies au centre de l’écran, qui chante et danse au rythme de la musique. Il se déroule durant ce temps une petite ligne rose sur laquelle apparaissent des cercles qui marqueront les moments ou il faudra appuyer sur les touches de la console (ou l’écran tactile). A chaque bulle éclatée vous sera attribué un petit commentaire : fail, worst, fine, good, qui serviront lors de l’attribution des points en fin de partie. Une fois cette dernière atteinte vous recevez une note sous forme de lettre (à croire que l’éducation nationale fourre son nez jusque dans les jeux japonais).

15093861818_5859e26ae1

Je ne suis pas un grand fan de ce genre de jeux, qui selon moi ne sont agréables ni pour la vue ni pour l’ouïe. Je ne vous conseille pas d’activer la fonction 3D de la console car ceci mêlé à la musique entêtante, la voix aigüe de petite fille et le mouvement perpétuel de la caméra vous donnera un mal de tête des enfers.

Un autre gros point négatif de ce jeu est l’effet sonore produit à chaque fois que l’on éclate une bulle. Il saura vous empêcher d’apprécier la musique jouée dans le niveau (si tant est que les chansons sont à votre goût).

Pour conclure je dirait simplement que ce jeu est destiné aux enfants ainsi qu’aux fans du genre, et si vous recherchez un bon jeu de rythme je ne saurais vous conseiller mieux que Cytus.

Note : 11/20

Publicités

2 commentaires sur “[ Test ] Hatsune Miku : Project Mirai DX / 3 DS

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s