[ Test ] Le dictionnaire électronique du géant de la calculette !

image

Étant littéralement une quiche en langues, Casio à eu la gentillesse de me faire parvenir directement chez moi leur dictionnaire électronique du nom de Casio EW-F4500C afin que je peaufine mon apprentissage dans les meilleures conditions possibles !

image

Dictionnaire ou smartphone ?

Je fus le premier étonné de découvrir qu’à l’ère de la génération smartphone il pouvait encore exister un marché du dictionnaire électronique. Car entre nous, personne ne s’encombrera d’un engin pareil alors qu’il dispose déjà d’un téléphone relativement puissant pour les besoins de traduction quotidiens. Et justement, le Casio EW-F4500C s’adresse à mon avis, à un public de senior ou de professionnels ayant besoin d’un logiciel fiable. Les traducteurs comme Reverso ou Google Traduction étant souvent complètement à la ramasse. C’est donc en quelque sorte un business de niche qui met l’accent sur la qualité de traduction en 5 langues. Français, Allemand, Anglais, Espagnol et nouveauté : Italien. Le dictionnaire ne nécessite pas de câble pour le recharger, il fonctionne à piles. Il dispose également d’une fonction vocale assez précise, de 120 heures de batterie, d’un port micro SD, d’une entrée casque…

image

Un dictionnaire pour les pros

Pour un blogueur qui aurait besoin de traduire des articles, pour un patron qui devrait préparer un discours ou pour des seniors qui partiraient en Espagne pour leurs noces d’or le dictionnaire Casio est parfait, mais pour les jeunes, il n’en ai rien, tout adolescent préféra sans aucun doute user de son smartphone et ainsi faire une économie considérable car celui-ci coûte tout de même plus de 250 €.

image

Aussi, il y a deux points qui me taraudent. Premièrement l’esthétique, elle est tellement grossière que j’ai l’impression de me retrouver avec un notebook des années 2008. Deuxième l’écran, pour ce genre de produit il me semble important de proposer un écran E-ink confortable pour la lecture. Car la luminosité, les vives couleurs et la taille de l’écran est assez inconfortable.

image

Pensez donc, cher amis de chez casio à revoir l’esthétique et le confort de lecture. Sinon rien à redire on est face à un produit ultra professionnel !

 

Article posté par un humain poilu

Publicités

Un commentaire sur “[ Test ] Le dictionnaire électronique du géant de la calculette !

  1. Salut,
    Il n’y a pas longtemps, j’avais un dictionnaire électronique semblable à celui-ci. Malheureusement, il ne marche plus, et je pense que le Casio EW-F4500C tombe à pic.
    Merci pour cet article et à très bientôt !

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s