Offrir un cadeau connecté pour Noël

image

Les fêtes de Noël approchent à grand pas. C’est ainsi l’heure de penser aux cadeaux pour petits et grands. Pour certains, le choix est facile car ils auront déjà fait une liste ou ont des centres d’intérêts très précis. Mais parfois, c’est plus compliqué de trouver ce qui fera vraiment plaisir. Je me souviens d’ailleurs avoir moi-même reçu à plusieurs reprises des cadeaux, qui (comment dire ?), n’étaient pas sur ma liste. En voyant toutes les personnes qui revendent leurs cadeaux après Noël sur les sites de vente en ligne, je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas. Voici quelques idées de cadeaux connectés qui peuvent faciliter votre recherche.

Optez pour un jeu vidéo

Vous êtes presque à coup sûr de faire plaisir aux gamers (enfants ou adultes) avec un jeu vidéo. Encore faut-il connaître leur console, les jeux qu’ils ont déjà et encore leurs goûts. Si vous avez un doute, mieux vaut leur demander directement. Il faut alors compter un budget d’environ 70 euros pour un jeu sorti récemment. Si cela représente un budget trop élevé pour vous, vous pouvez opter pour des jeux plus anciens ou pour de l’occasion, où se cachent parfois des pépites. En plus de faire plaisir, ce cadeau apportera aussi de nombreux bienfaits.

Un smartphone pour Noël

En offrant un smartphone, vous ferez plaisir tout en faisant un cadeau utile. Il faudra alors bien choisir le téléphone en fonction du bénéficiaire et de votre budget. Un conseil : tenez compte du dernier smartphone qu’avait le bénéficiaire pour faire le bon choix. Si une personne est fan d’Apple, lui offrir un Windows phone ou même un téléphone Android représente un risque. Pensez aussi à l’utilisation qu’il ou elle en aura. Et dernière chose, renseignez-vous sur son opérateur pour prendre un téléphone que la personne pourra utiliser immédiatement et sans complications. Pour info, le prix des smartphones varie d’une cinquantaine d’euros à plus de 1000 euros pour les smartphones haut de gamme comme iPhone mais il peut fortement diminuer en associant l’appareil avec un forfait.

Une montre connectée

La grande tendance est aujourd’hui aux montres connectées. Vous en trouverez pour tous les styles et tous les goûts. À côté des montres high-tech comme l’Apple Watch, vous avez aussi des montres connectées élégantes avec par exemple l’Alcatel onetouch Watch ou encore des montres sport comme Mykronoz TheFit 2. Pour ne pas vous tromper, pensez alors à vérifier si la montre est compatible avec le smartphone de la personne. Là encore, les prix s’adaptent à tous les budgets, allant de 40 euros à plus de 600 euros.
Voici donc des idées de cadeaux pour Noël que vous retrouverez pour certaines sur la vitrine de Noël d’Orange. Avec un objet connecté, vous pourrez enchanter petits et grands.  Et n’oubliez pas de vous faire aussi plaisir !

Article posté par un humain poilu

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s