[ Test ] Rodea The Sky Soldier / 3DS

rodea_skysoldier

Ne vous a-t-on jamais demandé dans votre jeunesse si vous pouviez avoir un pouvoir lequel choisiriez vous ? Comme beaucoup d’entre vous je répondais toujours : celui de pouvoir voler.

Et oui le ciel, si beau si mystérieux, n’en finira jamais de passionner les Hommes… C’était le petit moment de nostalgie, à présent il est temps de redescendre sur terre !

Rodea The Sky Soldier est un jeu de type action/aventure de plateforme, sorti en France le 13 novembre 2015 et développé par le studio Prope (je résisterais à l’envie, presque la pulsion, de faire un jeu de mot sur ce nom). On trouve donc ce jeu sur deux supports, à savoir la Wii U et la 3DS, et c’est sur cette dernière que j’eusse testé Sky Soldier pour vous.

maxresdefault

Garuda, un monde en proie à la guerre

L’histoire se déroule donc, vous l’aurez compris, sur un continent du nom Garuda, au sein du quel se déroule une terrible guerre (Avec des morts et tout). En effet l’empire Naga (les pas vilains pas beaux) désireux d’acquérir un plus grand territoire, déclare la guerre au royaume de Garuda, qui se fait littéralement marcher dessus pour le bien du scénario.

Et qui de mieux pour défendre les intérêts d’un royaume aussi bien armé que les Na’Vis dans avatar ? Un adolescent robot à moitié rafistolé bien entendu !

Je dit rafistolé car il est resté à la décharge pendant 1000 ans si l’on en croit le scénario, avant qu’une navigatrice du nom de Ion décide de le réparer. D’ailleurs si on regarde bien sur le coté de la main droite du robot on distingue clairement les lettres : MADE IN CHINA. Je plaisante bien sûr !

Passons à présent à la partie test.

204a98fa5d03472f397a7ea96fa70e59

Un jeu plutôt rectiligne

Le principe est globalement le même lors les phases de progression, on bondit d’île en île en ramassant les petits trucs qui brillent et en remplissant divers objectifs. Le rythme est différent lors des phases de boss mais reste un peu trop simpliste à mon goût… On avance quasiment toujours tout droit selon une ligne de progression tracée par les développeurs, ce qui m’a, je dois le dire, assez déplu.

Néanmoins le côté répétitif est assez bien masqué par les musiques entrainantes lors des phases d’action, qui sont très agréables pour l’oreille.

rodea-the-sky-soldier-02

Voler c’est bien, réussir a se diriger c’est mieux

Vous l’aurez sans doute compris (dans le cas contraire posez vous des questions) mais le jeu se déroule majoritairement dans les airs. Et même si ce côté « libre de voler ou bon nous semble » pourrais en séduire certain, sachez que la prise en main des contrôles dans les phases de vole est loin d’être une partie de plaisir. Principalement à cause d’une chose qui risque de littéralement vous faire détester ce jeu… Mesdames et Messieurs un tonnerre d’applaudissement pour… LA CAMERA FOLLE !

Et oui un grand classique des nuisances qui ont le dont de ruiner votre expérience de jeu. Parce que voler dans les airs, voyager d’île en île, tout ça c’est sympas ! Mais ça devient beaucoup moins amusant quand la caméra décide de passer en dessous de vous lors de l’atterrissage ou quand elle se fait la malle pendant un combat de boss.

ME3050419481_2

Un régal pour les yeux…

N’est pas l’expression que j’emploierais pour qualifier ce jeu. Voyons voir laquelle conviendrait…

MOCHE ! Terriblement moche, même pour un jeu de 3DS ! Quand on a joué aux petites réussites de la console, on ne peut que vomir par les yeux devant tant de laideur… C’est un peu comme boire un verre d’eau après avoir mangé une clémentine, c’est franchement dégueulasse.

Mais attention ici je parle uniquement des décors du jeu, car il faut avouer que le character design des personnages est plutôt réussi (comparé au reste du jeu). Mais cela reste une minuscule lueur dans les ténèbres les plus noirs…

ihygiyb

Un petit point positif

Car oui il y en a tout de même un. Je dirais que l’histoire du jeu est plutôt bien tournée, riche en suspense et rebondissements. Elle pourrait bien plaire aux amateurs du genres, notamment grâce au doublage japonais qui a ce pouvoir de toujours nous plonger  au cœur de l’action. (Dieu merci ils n’ont pas fait de doublage français !)

Mais je ne m’étendrais pas plus à ce sujet car cela reste le seul vrai intérêt de Rodea The Sky Soldier selon moi, et je ne me permettrais pas de vous spoil si vous avez prévu de l’acheter.

Note : 9/20

 

Publicités

Un commentaire sur “[ Test ] Rodea The Sky Soldier / 3DS

  1. Hello,
    Perso, on ne m’a jamais posé cette question et, pour info, j’ai toujours rêvé d’avoir le pouvoir de Superman. Rodea The Sky Soldier ne semble pas parfait, au vu de ton article. Mais, il faut bien que je le teste, afin d’apporter mon propre jugement.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s