JumpNuts / IOS (Indépendant) [Test]

image

Vous connaissez peut être Ketchapp pour ses jeux comme 2048 ou TheWhiteTile et bien dites bonjour à ce nouveau bébé : JumpNuts. J’ai pu y jouer et vais vous donner mon avis sur ce jeu.

Un petit jeu pour vous occuper

Vous prenez les transports en commun ? Vous vous ennuyez dans une salle d’attente ? JumpNuts est un jeu qui défoncera d’un revers de médaille votre passivité. Celui-ci s’inscrit bien dans la ligné des Flappy Bird et autres jeux mêlant rage et rapidité.

Ça s’en va et ça revient

Pour parler du gameplay, vous contrôler un petit personnage. Vous démarrez sur une première sphère qui tourne sur elle même tout en entrainant votre personnage. Vous devez appuyer au bon moment afin d’atteindre la plateforme suivante, tout en sachant que la physique du jeu entraine votre personnage dans un mouvement continu après avoir appuyer. Il faut ainsi bien prévoir son coup.

Il faudra donc le prendre en main si vous espérez faire un bon score. Rassurez vous quand même je pense que vous n’en aurez pas pour plus de 5 minutes.

Toujours plus de pièces

Au fil du jeu vous pouvez gagner des pièces qui vous permettent d’acheter de nouveaux personnages. Vous pouvez en obtenir en les récupérants dans le jeu directement, parfois offertes ou alors en regardant une petite publicité.

image

Un des problèmes des jeux Ketchapp c’est bien sur l’omniprésence des publicités. Vous pouvez les retirer en payant 1,99€ , sachant que c’est le seul micro-achat compris dans le jeu. Un modèle économique habituel pour la firme donc.

La recette gagnante

On le remarque depuis ces dernières années, la majorité des jeux mobiles qui fonctionnent bien ont tous certains éléments en commun.

Ces jeux nécessitent tous de bons reflex ainsi que de la rapidité, ils vous font systématiquement rager, mais JumpNuts ajoute le critère de la réflexion. En effet car comme je l’ai mentionné en parlant de la physique du jeu, il faut réfléchir à la trajectoire que vous allez emprunter car avec la gravité, la difficulté est de plus augmentée.

Bilan final

Au final si vous voulez un petit jeu sans prise de tête (quoi que) et bien je pense que j’ai ce qu’il vous faut. Malgré tout si vous préférez les histoires scénarisées je vous conseillerais de passer votre chemin.

Je trouve quand même que ce titre manque légèrement de contenu, les personnages sont tous ressemblants et les univers assez similaires. Bref j’espère qu’il y aura des ajouts au fil du temps et que ceux-ci resteront gratuits !

4/10

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s