Dungeon Travelers 2 : The Royal Library And The Monster Seal / PS Vita [Test]

DT2_Classes_1.mp4_snapshot_00.13__2015.05.21_15.47.04_

Pour ceux qui auraient des difficultés en anglais, voici une traduction du titre de cet opus exclusivement proposée par toutchilink.com (bande de petits veinards) : La librairie royale et le sceau du monstre.

Vous en conviendrez comme moi, ça sonne beaucoup mieux dans la langue de Shakespeare. Mais l’anglais a beau être une belle langue, c’est au Japon que sont fait les meilleurs Jeux !

Dungeon Travelers 2 est un jeu de type Dungeon-RPG développé par NIS America, un opus de la série To Heart dont il est probable que vous ignoriez l’existence car elle est exclusive au pays du soleil levant. Ce titre est donc le seul de la série a débarquer sur nos côtes occidentales.

C’est un jeu mélangeant manga sexy et RPG, style très rependu dans la culture japonaise mais encore méconnu en Europe. Je me dois tout de même de spécifier qu’il est déconseillé au mineurs de moins de 16 ans, donc les enfants fermez les yeux. Pour de vrai Louis, je sais que tu peux voir à travers tes mains !

20823568_dungeontravelers2_intermediateclassestrailer_ign-1433784551563

Une histoire (très) classique, mais qui reste efficace

Pour commencer, sachez que l’histoire de Dungeon Travelers 2 n’est pas en lien avec les précédents opus de la série, vous pourrez donc y jouer tout en comprenant l’histoire, qui est relativement simple.

Il y a longtemps eu lieu une guerre entre la déesse du bien et celle du mal, avec son armée de monstres. Comme le monde est bien fait, le bien l’emporte et les monstres sont condamnés à errer sans but dans des donjons. Comme vous pourrez le remarquer la plupart des monstres sont représentés par des personnages féminins, ce qui m’a plutôt gêné au début car je les confondait avec de simples PNJ.

maxresdefault

Un dungeon crawler typique

Dungeon crawler est un adjectif qui qualifie les jeux du style dungeon RPG se déroulant dans un labyrinthe.

Avec votre équipe constituée de 5 protagonistes, vous progressez donc à l’intérieur d’un labyrinthe rempli de monstres, que vous tuerez pour récupérer des objets et de l’expérience qui rendront vos personnages plus forts. De nombreuses classes sont disponibles, vous permettant ainsi de personnaliser au maximum votre équipe. Chaque classe possède évidemment ses propres skills, que vous pourrez améliorer à votre guise.

Je vous conseillerais tout de même d’inclure une Maid au sein de votre groupe, car ses capacités uniques sont essentielles afin de progresser sans encombres dans les donjons.

Les RPG difficiles, on aime ça !

Comme dans la plupart des jeux japonais, on retrouve ici une difficulté omniprésente. Sans être complétement impossibles, certains boss vous demanderont de nombreux essaies, et une refonte complète de votre team, ce qui impliquera également un changement de classe de vos personnages.

Mais ne vous inquiétez pas, changer de classe de vous fera pas obligatoirement revenir au niveau 1. Il existe des paliers de niveau, lvl 15 et lvl 30, qui permettent a votre personnage de changer de classes en conservant son expérience. Ainsi vous pourrez tester toutes les classes lorsque vos personnages seront aux alentours du niveau 15 ou 30 et vous constituer une équipe selon vos préférences.

iyi,oin

Un fan-service de l’extrême

Cela peu être, selon vos goûts, une qualité ou un défaut. Vous vous en rendrez très vite compte mais ce jeu possède un fan service que je qualifierais de très poussé. C’est d’ailleurs de qui lui a valu d’être classé dans la catégorie « interdit aux moins de 16 ans ».

Pour ceux qui l’ignorent le « fan-service » concerne le fait de faire apparaitre les personnages du jeu dans des  tenus sexy voir carrément dénudés pour faire plaisir aux fans. On retrouve principalement ce genre de choses dans les mangas.

Je ne serais pas contre le fait d’apercevoir de temps en temps mon héroïne favorite en petite tenue je dois le reconnaitre, mais l’omniprésence ne la nudité dans cet opus pourrait amener certains à penser qu’ils sont pris pour des animaux qui n’en veulent qu’au sexe. C’est avant tout une question de culture et de goût selon moi.

Sachez cependant que l’érotisme est un élément central de la licence qui produit ces jeux. Vous êtes donc censés savoir à quoi vous attendre si vous achetez Dungeon Travelers 2 !

Note : 14/20

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s