La Nouvelle Maison du Style 2 : Les Reines de la Mode / 3DS [Test]

nouvellemaisondustyle2

Bien que mon 1m80 et mes 80 kilos n’en donnent pas l’impression, j’ai toujours révé, depuis ma plus tendre enfance de devenir une reine de la mode. Mais comme mon environnement familial m’a plutôt encouragé à pousser de la fonte à la salle, je n’ai jamais vraiment pu exprimer mon art et toute la féminité qui m’incarne. C’est pour cette raison que j’ai décidé de prendre une revanche sur la vie et de devenir la Cristina Cordula de la 3DS !

Posons les bases !

LNMDS 2 propose moultes activités telle que la coiffure, le stylisme, le mannequinat, la gérance ou encore le maquillage. Ici, on se moque de la géopolitique et du conflit Ukrainien, on veut du style ! Vous devrez alors jongler entres de nombreux impératifs liés à votre activité : faire plaisir à la cliente, lui soumettre ce qu’elle recherche, ne pas dépasser son budget, mais aussi gérer votre image et ne pas perdre en crédibilité, car on le sait, le milieu de la mode est un monde impitoyable.

nouvellemaisondustyle2

Ce deuxième épisode prend la forme d’un vaste tutoriel, qui saura vous laisser libre de temps à autres afin que vous preniez votre envol, mais qui restera toujours présent de peur que vous ne vous égariez.

Sur l’aspect stylisme pure, une cliente viendra vous voir et vous soumettra ses envies et son budget (quelle ne veut pas dépasser). Vous devrez alors composer avec : ce que vous posséder en magasin, ce qui rentre dans ses prix et ce qui n’est pas trop loin de sa requête. Au départ, les demandes sont simples et les choix restreints. Mais plus vous avancerez dans l’aventure plus les tenues devront être complètes et la description de votre cliente, vaste. Il faudra donc mettre votre âme de styliste à rude épreuve et composer avec les 19000 articles disponibles dans le jeu !
image

Fashionista jusqu’au bout des mèches !

LNMDS 2 se veut complet et propose ainsi d’autres activités telles que la coiffure et le maquillage. Malheureusement, pour ce qui est de la coiffure vous devrez cliquer avec votre stylet, sur telle ou telle coiffure, y ajouter des extensions, choisir la couleur…ect. A la maniére d’un  »créateur » de personnages dans les Sims ou dans Saint Row. On regrettera de ne pas pouvoir couper sois même à main levée les cheveux de notre cliente. Concernant le maquillage, l’opus ne laisse pas place à l’imagination. A l’instar de The Barber Shop, il suffira bien souvent de reproduire à l’identique la photo qui nous est donnée pour modèle.

Samus Aran, prête nous tes chaussures

Comme vous le savez surement, le titre est compatibble Amiibo, vous pourrez ainsi placer vos figurines sur la plateforme prévue à cet effet et voir vos personnages interagir avec le jeu. Par exemple, si vous placer Samus (héroïne de Metroid) sur cette plateforme, vous pourrez ajouter à votre dressing ses belles chaussures bleues à talons. Une manière amusante de personnaliser sa garde robe avec les personnages qui ont fait les grandes heures de Nintendo.

image

Suis-je une modeuse ratée ?

A vrai dire oui ! Il s’avère que dans la vie de tous les jours j’ai plutôt bon gout, mais pour ce qui est d’habiller mes clientes sur La Nouvelle Maison du Style 2, c’est une autre paire de manches. Ayant acquis un peu d’expérience dans le jeu, il est possible de soumettre une suggestion à ses clientes même si ce n’est pas leur choix de départ et à vrai dire, mes choix ne correspondent jamais aux leurs. J’ai perdu en réputation et je pense fermer boutique d’ici les prochains jours. LNMDS 2 aura pousser à ma ruine !

Chose amusante, on remarquera que l’aventure se déroule surement à Monaco, car mes clientes ont toujours des sommes astronomiques pour des tenues relativement simple.

Pour celles et ceux qui voudraient apprendre de façon ludique ce qu’est l’univers de la mode, LNMDS 2 est parfait. Le champ lexical qui y est présent vous fera apprendre les bon mots et les choix vestimentaires reconnus et élaborés par de vrais stylistes vous permettront d’avoir un regard objectif sur votre aptitude à embellir la gente féminine.

Note : 16/20

Article posté par un humain poilu

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s