Mad Catz R.A.T PRO S [Test]

Gamer_Mad_Catz_R.A.T._PRO_S

Comme tout bon gamer vous le dira, la qualité de la souris est étroitement liée aux performances du joueur. Et puisse t-il y avoir meilleure souris qu’une R.A.T de chez Mad Catz ? Relisez bien cette phrase si la blague vous a échappé.

Un design qui en jette !

Tels sont les premiers mots qui vinrent à ma bouche lorsque je déballais mon colis fraichement réceptionné, les yeux grand ouverts (et la bouche aussi).

Il n’y a pas à dire, la R.A.T PRO S a vraiment l’air d’une souris de gamer. Son design dégage une « aura hightech » qui laisse croire à son possesseur qu’il tiens dans sa main le dernier gadget à 5 millions de dollars de la NASA, et je dois dire que cette sensation m’a séduite.

Gamer_Mad_Catz_R.A.T._PRO_S

 

D’excellentes performances

Au premier coup d’oeil, on pourrai jurer que ce produit est de qualité. Mais en tant que fière testeur hightech il est de mon devoir de ne pas en rester là…

Nous parlons donc ici d’une souris possédant un capteur optique d’une résolution de 5000 DPI ! Ceci couplé à son poids de seulement 77g, la R.A.T PRO S nous livre des performances plutôt impressionnantes. Et bien que j’ai d’ordinaire les mains humides durant mes parties de League of Legends sous haute tension, elle n’a jamais glissé une seule fois contrairement à ses prédécesseurs.

La prise en main est immédiate car cette souris a la faculté de venir s’insérer au creux de n’importe quelle paume, rendant son utilisation des plus agréables.

Gamer_Mad_Catz_R.A.T._PRO_S

 

Un léger reproche, qui n’en est pas vraiment un

Le monde n’est pas parfait, je suis le premier à le reconnaitre. C’est pourquoi il est de mon devoir de noter que, même si cela semble évident, cette souris est exclusive aux droitiers.

Cela prive donc 16% des gamers d’une souris possédant un rapport qualité/prix parmi les meilleurs du marché. Mais ce sacrifice est fait au nom du confort et étant moi même droitier je ne m’en plaindrait pas.

Gamer_Mad_Catz_R.A.T._PRO_S

Un prix relativement abordable

79 € pour une souris d’ordinateur, cela peut sembler chère aux yeux de Ginette, 45 ans, gestionnaire à la compta’. Mais d’après moi, lorsque l’on cherche à acquérir une souris comme celle-ci, c’est n’est pas pour s’en servir au bureau.

Le prix de ce produit réservé aux gamers est tout à fait conventionnel, je dirais même qu’il n’est nul besoin de dépenser plus, car la Mad Catz R.A.T PRO S vous apportera des performances plus que suffisantes.

C’est décidé Miss PRO S, dorénavant tu ne me quittera plus !

 

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s