Fusionner pour mieux communiquer, la stratégie Bolloré [Compte Rendu]

Christophe Coffre Agathe Bousquet

C’est à huit clos, dans une ambiance chaleureuse, qu’ Havas a reçu la presse française pour annoncer la fusion officielle des agences Paris et 360, afin de mettre en place le Nouvel Havas Paris. Un condensé artistique, stratégique et digital qui place Havas comme pionnier du génie français en matière de communication.

Un tandem décisif

Cette restructuration, qui en terme de management aura posé nul souci, se veut portée par une dynamique de croissance impressionnante. En 2015, soixante quinze millions d’euros de marge brute, plus de 300 clients, acteurs importants de l’économie française, européenne et mondiale; et une envie, reflétée par le discours d’Agathe Bousquet (Présidente Directrice Générale) et Christophe Coffre (Président en charge de la création) de porter toujours plus haut les valeurs de l’entreprise.

Yannick Bolloré explique alors : « Ce rapprochement marque une étape importante pour le développement d’Havas Paris, qui occupe une place tout à fait centrale et remarquable au sein du groupe Havas en France et dans le monde. »

Dés lors, la diminution des campagnes corporates au profit des campagnes novatrices et créatives marque un tournant dans le monde de la communication, qui se veut aujourd’hui plus humaine et constamment soucieuse de la proximité et de l’échange avec son public.

La musique comme arme de cohésion

Dans cette activation du partage, Christophe Coffre a souhaité réaliser un 33 Tours qui scelle l’union des collaborateurs de deux entreprises en cours de fusion.

Dans cette composition où Paris chantonne gaiement, ces acteurs de la communication de demain ont su réunir leurs talents musicaux et artistiques en interprétant 9 reprises parmi lesquels on retrouvera entre autres : Vanessa Paradis, Enrico Macias, Mireille Matthieu ou encore Rif Cohen…

Ce disque réalisé par Frederic Lo et produit par Hercules donne espoir d’un bel avenir entre humanité, travail et passion.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s