Call of Duty : Black Ops III Awakening [Aperçu]

Call-of-Duty-Black-Ops-3-Awakening

Sorti en novembre dernier, Call of Duty Black Ops 3 s’enrichit d’une première extension « Awakening ». Comme a son habitude, ce pack contient 4 cartes pour le mode multijoueur et une nouvelle expérience en mode zombie.

Rise

Commençons donc par la première carte multijoueur « Rise ». Il s’agit d’un site enneigé avec beaucoup d’éléments militaires, une carte assez banale donc. Les lieux stratégiques y sont très ouverts avec beaucoup d’accès ce qui rend difficile la protection de certains lieux dans un mode à objectif comme le point stratégique par exemple. Je trouve aussi que certains espaces sont un peu trop sombres, même avec une bonne luminosité de l’écran. Enfin, les nouveaux déplacements sont bien mis à l’épreuve avec une assez importante zone d’eau.

rise-call-of-duty

Splash

Pour continuer avec Splash, la deuxième carte multijoueur de cette extension. Celle-ci se déroule au milieu d’un parc aquatique ce qui donne un côté plutôt fun au jeu. La carte est aussi très colorée avec toutes les attractions présentes. Beaucoup de points de passage sont ouverts et accessibles ce qui rend certains points stratégique, impossible à défendre seul. Selon moi, il s’agit de la meilleure carte de ce pack.

Splash-call-of-duty

Skyjacked

Comme l’avait promis Activision, dans chaque pack sera ajouté le remake d’une ancienne carte, pour Awakening, c’est la carte Hijacked (Call of Duty Black Ops 2) qui est de retour. La carte est, d’après moi, mal exploitée. Premièrement, elle est beaucoup trop petite en vue des nouveaux déplacements présents dans cet opus. Ensuite, transformer un bateau de tourisme assez plaisant à jouer en une base militaire aérienne, je ne trouve pas ça pas très positif.

Skyjacked-call-of-duty

Gauntlet

Il s’agit, selon moi, de la carte la plus innovante de ce pack, Gauntlet regroupe trois univers distincts en un seul. C’est-à-dire que la carte est séparée en 3 zones qui sont très différentes les unes des autres : une zone militaire classique, une zone enneigée et une partie en forme de jungle. De par ces séparations, la carte est vraiment très grande ce qui peut être positif avec les déplacements liés au jetpack ,mais je trouve que les espaces sont trop petits et que la carte se transforme très vite en labyrinthe. Avec un peu d’expérience, on s’y fait quand même.

Gauntlet-call-of-duty

Der Eisendrache

Pour finir, la nouvelle expérience zombie « Der Eisendrache » se déroule dans un château Autrichien. Cette carte s’inscrit dans la suite logique d’Origins et The Giant sans rapport direct avec Shadows of Evil. On y incarne nos personnages habituels : Nikolai, Dempsey, Takeo et Richtofen. Cette carte a été très bien réalisée et les décors sont vraiment excellents, on retrouve vite les sensations du mode en question. Pour tous les fans, cette carte vous promet d’en apprendre beaucoup sur la chronologie des évènements et sur les personnages. De quoi satisfaire les joueurs occasionnels et les spécialistes.

eisendrache-call-of-duty

D’après moi, cette extension n’est pas extraordinaire. Les cartes multijoueurs ne sont franchement pas à la hauteur de ce qu’on pouvait avoir dans les anciens opus. En revanche, le mode zombie justifie, d’après moi, l’achat de ce pack. Celui-ci est disponible au prix de 14€49 sur le PlayStation Store et ne sera disponible que dans un mois sur Xbox One et PC.

 

Publicités

Un commentaire sur “Call of Duty : Black Ops III Awakening [Aperçu]

  1. Coucou. J’ai hâte de découvrir le troisième jeu de la saga ainsi que la nouvelle extension. J’espère que c’est aussi amusant que les deux premiers.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s