Lego Marvel Avengers / PS4 [Test]

Lego-Marvel-Avengers

Les films de Marvel connaissent de plus en plus de succès, mais les fans n’ont jamais été gâtés en terme d’adaptation vidéo ludique. En transposant les plus gros blockbusters en Lego, Warner ne pouvait pas passer à côté. C’est en effet le cas avec le jeu Lego Marvel Avengers qui fait suite à Lego Marvel Super Heroes sortit en 2013. Ce nouveau jeu s’inscrit dans la phase 2 du Marvel Cinematic Univers (MCU). En voici donc le test complet !

Une histoire d’héros

Contrairement au premier opus qui ne mettait en avant qu’un seul film, Lego Marvel Avengers se déroule sur 15 niveaux qui reprennent l’histoire de six long-métrages. Il y a ainsi Avengers et sa suite L’ère d’Ultron, mais aussi les deux premiers films de Captain America, First Avenger et Le Soldat de l’hiver, sans oublier Iron-Man 3 et Thor : Le monde des ténèbres. Ces six opus sont donc partagés entre la phase 1 et 2.

Lego-Marvel-Avengers

Aussi, après avoir presque terminé ce jeu, je trouve que l’histoire est très bien adaptée pour le joueur. De plus, le jeu alterne entre des phases de gameplay et de cinématiques ce qui donne un côté très immersif et nous maintient en haleine tout au long de l’aventure.

La tripotée des supers gentils

Selon moi, un très gros point fort pour ce jeu, c’est le choix des personnages. En terme de contenu, cet opus est semblable à son prédécesseur avec environ 150 personnages. Malgré tout, vous pourrez incarner une centaine de nouveaux héros et de vilains, inédits ! Vous pourrez aussi rencontrer plusieurs créatures issues des archives de Marvel comme un T-Rex. Sachez tout de même que tous les nouveaux personnages sont directement issues du MCU.

La particularité de cet opus, est tout de même qu’il vous offre un grand choix de variantes pour chaque personnage vous permettant ainsi de vraiment personnaliser votre expérience de jeu.

Lego-Marvel-Avengers-stan-lee

Pour les fans de l’univers, sachez que comme sur Lego Marvel Super Heroes, vous pourrez incarner Stan Lee (éditeur en chef de Marvel Comics) qui aura des pouvoirs faisant directement référence à Iron Man.

Gameplay et graphique : une liaison amoureuse

Ce qui est pour moi un point noir dans de nombreux jeux, Lego s’applique ici. Je trouve que le titre n’est pas assez intuitif sur les déplacements et notamment sur les sauts. Entre les décors en Lego et ceux en graphisme 3D normaux on ne sait pas quels endroits sont accessibles et lesquels ne le sont pas. Je trouve ça assez gênant… En découle des morts assez stupide.

Pour le reste des contrôles, on reste sur les mêmes que sur les anciens jeux de la licence. Il est tout de même dommage de ne pas faire usage des gâchettes sauf pour changer de personnages (ce qui est aussi faisable avec : Triangle).

Lego Marvel Avengers

Pour ce qui est des graphismes, je les trouvent, comme sur chaque jeu Lego, très bien réalisés. J’adore ce mélange entre paysages typiques de l’environnement graphique d’aujourd’hui et biomes Lego-ifiés. Et c’est encore plus impressionnant dans ce jeu ou les super-héros vous donnent un grand pouvoir de destruction sur le décor.

J’achète !

Ce jeu à été pour moi une très bonne expérience. Il est tout de même dommage qu’au fil des années, les développeurs ne cherchent pas à faire évoluer la formule, car les opus se ressemblent et perdent de leur charme. De plus, j’ai vraiment adoré les cinématiques qui nous plongent dans une ambiance unique.

Enfin, si vous craquez pour Lego Marvel Avengers et que vous avez un bon niveau d’anglais, je vous conseille de mettre votre jeu en V.O, car en version française les voix ne correspondent pas à celles des films et cela pourrait nuire à votre plaisir de jeu.

Note : 15/20

Publicités

Un commentaire sur “Lego Marvel Avengers / PS4 [Test]

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s