Netgear Arlo Q, un oeil dans votre maison [Test]

netgear-arlo-q-security-camera

Loin de moi l’idée de me lancer dans l’espionnage, il me tenait à cœur de vous présenter cette caméra de surveillance, qui certes n’amuse pas les enfants, mais leur permet d’éviter le vol de leurs consoles et jeux vidéos préférés.

Outre la surveillance du domicile, il y a pleins de trucs sympas à faire avec une caméra comme celle-ci. Libre cours à votre imagination, dans la limite de la légalité bien entendu.

netgear-arlo-q-security-camera

Les détails physiques

Le design de la Arlo Q est plutôt plaisant. Bien loin de sa cousine de super marché à trois sous, cette caméra dégage une impression de modernité, on voit bien que l’apparence a été travaillée.

C’est un premier atout, car un malotru en repérage d’un potentiel lieu de cambriolage y réfléchira à deux fois en voyant l’attention que porte le propriétaire à la sécurité de ses biens.

Néanmoins, la nouvelle Arlo Q perd quelque chose d’important comparée à sa grande sœur. Cette nouvelle caméra n’est plus étanche, elle ne pourra donc être utilisée qu’en intérieur. Pour l’extérieur, il faudra regarder du côté de la Arlo première du nom.

netgear-arlo-q-security-camera

 

 

La nouvelle Arlo Q, quels changements ?

Sans compter la perte de l’étanchéité, on notera de nombreux changements avec cette nouvelle caméra.

Premièrement, la résolution passe de 720p à 1080p. Rien à voir avec les vidéos de surveillances montrées dans certains feuilletons policiers, ici l’image est aussi nette qu’un film blu-ray. Le produit gagne également en angle de vue, qui passe de 110 à 130°.

On constate également l’ajout très intéressant d’un système audio double voie, à savoir la possibilité d’enregistrer le son ainsi que de l’émettre via le haut-parleur de la caméra.

C’est grâce à cela que j’ai pu connaitre le véritable avis de mes amis sur ma fameuse tarte tatins, dont je vantais si souvent les mérites. J’ai appris qu’elle « n’aurait même pas valu un 5/10 dans l’émission un dîner presque parfait ». Dommage, je n’ai plus qu’à tenter ma chance avec les cupcakes.

Pour clore cette partie nous parlerons également du passage de la pile à l’alimentation sur secteur, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient selon la disponibilité des prises dans la pièce à équiper. Et pour les têtes en l’air comme moi, pas besoin de changer les piles.

netgear-arlo-q-security-camera

Le stockage sur le cloud

La Arlo Q vous propose 7 jours d’enregistrement gratuits sur le cloud, ce qui vous oblige à effacer régulièrement les données ou à acheter de l’espace de stockage supplémentaire si vous ne pouvez pas vous occuper des caméras au moins une fois par semaine.

Tout comme le passage à l’alimentation sur secteur, le stockage des archives en ligne est à la fois un bon et un mauvais point.

Il vous évite certes l’achat de matériel nécéssaire au stockage des données, mais la menace du hacking est présente. En effet, si les images vues par les caméras peuvent être d’un quelconque intérêt pour une tierce personne mal intentionnée, alors mieux vaut utiliser un serveur interne.

netgear-arlo-q-security-camera

Ni plus ni moins qu’une bonne caméra

Pour résumer, la Arlo Q est tout ce qu’il y a de plus classique. Le design est joli sans être révolutionnaire, le son et l’image sont de bonne qualité et les fonctions sont exactement tout ce qu’on attend d’une caméra de surveillance.

Malgré un prix légèrement élevé (219 euros), la Arlo Q est l’idéal pour quiconque souhaiterais équiper sa maison.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s