Just Square, la promesse d’un succès à la française ? [Compte Rendu]

hetic-just-square

Que la vie de blogueur est une chose merveilleuse. Lundi dernier, c’est d’un pas décidé, que je me suis dirigé, sac vissé sur le dos, à l’avant première gaming organisé par The Messengers pour y découvrir Just Square. Et je dois l’avouer, bien que la route fut longue, le plaisir était au rendez-vous.

Les avant-premières sont littéralement le temple du blogueur. Pourquoi ? Me direz-vous, tout simplement, car la nourriture est au rendez vous. Petits fours, collations froides et boissons, tout avait été pensé pour ravir nos papilles et notre amour incommensurable pour les mignardises salées ou sucrés.

hetic-just-square

A mi-chemin entre Portal et Brick Force, Juste Square s’inscrit comme un jeu prometteur à l’instar des titres flash comme Agar.io et autres simplistes titres, qui aujourd’hui ont levés des millions.

Cependant à ma question : Quel est votre business model ? habilement adressée à l’un des créateurs, celui-ci m’a donné une réponse qui je dois l’avouer m’a un peu ettoné. Ces derniers ne veulent en aucun cas proposer quelques items payants, ni même vendre leur titre et souhaite que celui-ci reste un free to play simple d’utilisation, sans téléchargement, donc disponible directement sur navigateur et open source, ce qui permettra à la communauté de le faire évoluer.

hetic-just-square

Du coté du gameplay, tout est encore assez basique, de petits polygones représentent vos ennemis et vous devrez alors leurs tirer dessus pour gagner le plus de points et éviter de mourir afin d’avoir le meilleur ratio et finir ainsi premier. Pour la petite anecdote, je m’en suis pas mal tiré et me suis placé en tête de liste avec 14 points !

Les formes que composent le décor sont elles aussi particulièrement simplistes afin que le jeu puisse tourner en ligne et avec un partage de connexion aussi faible que celle d’un smartphone.

hetic-just-square

En conclusion, je remercie avec un grand R les p’tits gars de chez Hetic
pour les moyens mis en œuvre et les félicitent pour le travail accompli. Tous à vos souris, les nuits promettent d’êtres courtes !

Article posté par un humain poilu

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s