R8500 Nighthawk X8 où le routeur des initiés ! [Test]

image

Avec la multiplication des objets connectés dans notre environnement, une connexion indéfectible est nécessaire à notre confort. En réponse à cette attente toujours plus grandissante NetGear, leader mondial des systèmes de stockage à lancé il y a peu son R8500 Nighthawk X8 un routeur tri-bande d’une grande efficacité.

Vulgarisation du comportement des routeurs

Afin de vulgariser la technologie, il est important d’imager ce qu’est et à quoi sert un routeur tri-band. Voyez cela comme 3 autoroutes. La première prend en charge le device le plus gourmand en terme de débits wifi, comme la télévision par exemple. La vitesse de croisière est ainsi de 150 kmh. La deuxième autoroute, elle aussi à grande vitesse va prendre en charge l’ordinateur par exemple. Enfin, la troisième, est limitée à 80 kmh. Elle prendra ainsi en charge la multitude de petits appareils moins gourmands tel que le smartphone, la tablette et autres objets connectés.

image

Il y a quelques mois de cela, seul les dual-bande étaient disponibles sur le marché public. Le problème d’un dual- bande est que celui-ci ne comporte que deux canaux d’échange de débits (deux autoroutes). Ainsi le premier prendra en charge l’ordinateur et le deuxième sera concentré sur la télévision, le smartphone et la tablette. Seulement, comme une TV et le smartphone n’ont en aucun cas besoin de la même puissance de Wi-Fi, le canal en question devra alterner perpétuellement entre ces deux devices. Ainsi des pertes significatives de débits sont enregistrées.

Si vous disposez d’une multitude de produits connectés chez vous il est impératif d’opter pour un tri-bande. Maintenant, si vous n’avez qu’un PC et un téléphone et que ceux-ci sont utilisés en grande majorité pour du travail de bureautique, un dual-bande fera l’affaire. Chaque routeur a son utilisateur et chacun d’eux ont des besoins différents, c’est pour cette raison qu’il est de la plus grande importance de faire un point sur vos besoins en connexion sans fil avant de prendre une quelconque décision d’achat.

image

Un vaisseau Star Wars

Esthétiquement, le R8500 que l’on pourrait qualifier,  »d’engin de guerre » dispose de belles finitions. Celui-ci, formé d’un plastique noir brillant et de 4 antennes orientables donnent le plus bel effet et il n’est pas fort d’imagination de l’apparanter à un vaisseau futuriste tout droit sorti de l’imagination de Lucas Arts. Donnez lui dés lors une place de choix dans votre environnement car le travail de design effectué par les équipes de Netgear est plutôt concluant.

Contrairement aux anciens modèles, les antennes de ce Nighthawk ne sont détachables, car elles incluent directement la technologie nécessaire à la distribution en bon éduforme de l’intensité de connexion.

Techniquement plus rapide qu’une Delorean

Les performances du Wifi Tri-bande et du Quad Stream boostent les vitesses Wifi combinées du X8 jusqu’à 5,3 Gbit/s, une aubaine pour un public de niche très gourmand.

image

Technologie Wifi : 802.11ac

Performances Wifi : AC5300 (1 000 + 2 166 + 2 166 Mbit/s)

Wifi Tri-bande simultané : Tx/Rx 4 x 4 (2,4 GHz) + 4 x 4 (5 GHz) + 4 x 4 (5 GHz)

Beamforming implicite et explicite pour les bandes 2,4 et 5 GHz

7 ports Ethernet Gigabit 10/100/1 000 Mbit/s : 1 port WAN et 6 ports LANAgrégation de ports Dual Gigabit Ethernet

2 ports USB : 1 port USB 3.0 et 1 port USB 2.0
Processeur Dual Core 1,4 GHz puissant
128 Mo de mémoire Flash et 512 Mo de RAM
Dimensions : 316 x 264 x 61 mm
Poids : 1 680 g

image

Normes

2 ports USB : 1 port USB 3.0 et 1 port USB 2.0 Prise en charge IEEE® 802.11 b/g/n 2,4 GHz 1 024 QAM Prise en charge IEEE® 802.11 a/n/ac 5 GHz 1 024°QAM7 ports Ethernet Gigabit 10/100/1 000 Mbit/s : 1 port WAN et 6 ports LAN

Pour un public d’initiés

Ce routeur se destine en grande partie aux gamers invétérés avides de connexions stables auxquelles Netgear à répondu par l’invective en leur offrant ce produit proposé au prix public de 499.90€. Loin d’être donné pour le portefeuille moyen d’un résident français, le R8500 X8 est aussi très loin d’être exorbitant par apport au service qu’il propose. En d’autres termes, un bon rapport qualité prix en perspective.

Publicités

3 commentaires sur “R8500 Nighthawk X8 où le routeur des initiés ! [Test]

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s