Haier, présentation des nouveautés [Compte Rendu]

Après les épisodes pluvieux de ces dernières semaines, je me suis rendu en plein cœur du 15éme arrondissement de Paris et plus précisément metro Commerce, afin de poser mes mains et mon œil aguerri sur les produits technologiques de demain.

Haier et les smartphones, un marché rentable

Haier, n°1 mondial du gros électroménager s’est lancé depuis plus d’un an dans une industrie embouteillée mais prometteuse, celle du smartphone. Nous avons donc pu mettre la main sur le HaierPhone L56 un smartphone Android 4 coeurs, aux lignes arrondies et inspiré du design HTC avec pour utilisation de matériaux l’aluminium et le plastique. 

Le principal avantage concurrentiel réside dans le double port Sim 4G, apprécié des 15-25 ans désireux de profiter d’une connexion stable et puissante pour visionner du contenu digital ou jouer.

Dans la lignée des téléphones à  »prix lowcost », le smartphone d’Haier se voit proposé au prix public conseillé (PPC) de 179 €. Une aubaine pour les petits portefeuilles.

Esthétiquement, le smartphone ne donne pas l’impression d’une qualité exceptionnelle. L’aspect plastique, revient régulièrement à l’esprit et l’impression de solidité ne rassure guerre. Mais en interne, celui-ci est néanmoins compétent. Le tactile est de bonne qualité, la fluidité également et le plaisir de navigation se fait très nettement ressentir.

La 4K est de rigeur

Côté téléviseur, Haier nous a présenté son 55V300S un écran 4K gracieux, disposant de toute la connectique moderne et d’un pied central (et non latéral) qui s’adapte à tous types de meubles, même petits. Le prix est également concluant 899 € pour profiter d’une image profonde et séduisante à la maison.

Bien que je parle continuellement de nourriture, je ne peux m’en passer. L’effort fait par les entreprises est tel, qu’il mérite de poser quelques lignes dessus. Mojito à l’azote, assiette de charcuterie et bien d’autres, tout avait été pensé pour nous mettre l’eau à la bouche et déguster de merveilleux produits de nos régions.
Je ne peux que féliciter l’initiative d’ Haier pour cette présentation qui fût placée sous le signe de l’Euro 2016 avec le visionnage du match pour terminer en beauté.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s