Prise en main du Galaxy Note 7 [Compte Rendu]

Apres une semaine harassante passée en terre germanique, Samsung m’a convié à la présentation de sa Galaxy Note 7 sur la peniche Flow, en prévision des événements organisés lors dans l’espace Berlinois pendant l’IFA 2016.

Une découverte parisienne

Aprés avoir profité des différentes activités comme la calligraphie japonaise et autres découvertes VR, j’ai pu poser mon oeil aguerri sur le dernier né de la multinationale Sud Coréenne.

Avant d’entrer dans les détails techniques et possibilités diverses disponibles sur le Note 7, il est important de constater que Samsung offre ici un produit de très bonne facture.

Note 7, qu’en est-il ?

Le Note 7, contrairement à ses ainés propose des avancées notables et plutôt appréciables. Mais certaines, comme vous allez le voir, se révèlent être complètement inutiles, voir même à la limite du ridicule.
A l’image d’un repas, nous commencerons par notifier les points négatifs en les corroborants d’exemples en guise d’appui critique et clôtureront cet article par les points positifs afin de finir sur une note de gaité tout en vous donnant les clés nécessaires pour vous former un avis construit et décider en connaisances de causes de passer ou non à l’achat.

Une idée qui tombe à l’eau

Samsung, nécessiteux d’offir une sécurité totale à ses utilisateurs, propose sur son Galaxy Note 7 la reconnaisance d’Iris pour le déblocage de sa smart-blette. Il est évident qu’une telle technologie coûte cher, bien qu’elle soit de plus en plus démocratisée.

Je n’avais pour ainsi dire jamais testé la reconnaissance d’Iris et à ma grande surprise, même à contre jour ou par faible luminosité l’Iris du proprietaire du téléphone est reconnu à une vitesse folle.

Même si les deux yeux ne sont pas situés en face de l’objectif et qu’un seul est visible, celui-ci est très rapidement reconnu. Dubitatif, j’ai donc essayé de débloquer le Note et à ma grande surprise je fus dans l’impossibilité de tromper l’appareil. La technologie fonctionne ainsi parfaitement.

Seulement, pour une sécurité totale, il vous est obligatoire de choisr une double authentification. Ainsi, après avoir failli au test d’Iris, il vous est possible de manière aisée, de taper le code du téléphone que vous souhaitez dérober.

Ainsi, en partant du postulat que la sécurité du téléphone ne repose uniquement sur le test d’Iris, alors celui-ci devient tout bonnement obsolète ou dans une autre mesure, totalement gadget, donc inutile.

Un esthétisme à toute épreuve

Heureusement que Samsung se rattrape alors sur le côté esthétique de sa Note 7 en aillant choisi judicieusement les matériaux pour revêtir sa dernière création.

En effet, ses courbes raffinées et sa brillance distinguée nous offre un produit d’exception et intraséquement beau, qui sait s’accorder avec toutes toilettes qu’elles soient chics ou décontractes.

L’absence de trace de doigts sur la dalle arrière grâce à un revêtement spécifique, ajoute également un point positif au ressentit final.

Plus précis qu’une épingle

Tout comme le chapeau de l’Inspecteur Gadget, le stylet du note 7 est un peu le graal. Une fois retiré, un menu rapide s’active sur le coté droit de l’écran ce qui permet d’accéder en un seul clique à différentes fonctionnalités tel que la prise de notes, la capture ou encore la sélection intelligente.

Toutes tâches d’écritures qui pouvaient se révéler fastidieuses auparavant ne sont désormais qu’un cauchemar, car la précision du stylet a été revu à la hausse.

Personnalisation du contenu

Samsung nous offre egalement la possibilité de créer des gifs personnalisés avec la sélection intelligente évoquée plus haut. Lancez une video Youtube, activez la sélection, enregistrez quelques secondes et votre Gif est prêt à etre partagé sur vos réseaux sociaux.

Bien sur, celui-ci peut se voir customiser avec différents smileys et autres icônes disponibles. Une façon simple et rapide d’agrémenter vos tweets ou vos publications Facebook en vous différenciant de vos amis.

Dossier caché pour vos enfants ?

Pour fnir, la Galaxy Note 7 propose également un dossier entièrement securisé qui vous permet d’y archiver tout fichier sensible tout en s’offrant la liberté de pouvoir prêter sa smart-blette sans s’horrifier des fichiers qui pourraient y être découverts.

Différents accessoires sont également disponibles à la vente. Je n’en retiendrait qu’un : le clavier physique à clipser sur son écran pour taper ses textes avec un confort inegalé.

Bien que je sois dubitatif sur son aspect purement sécuritaire, il est évident que la Galaxy Note 7, surtout pour un usage semi-professionnel se révèle être un compromis plutôt intéressant entre smartphone et tablette. Le produit est ainsi proposé au prix public conseillé de 859 €.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s