Soirée d’inauguration #ParisGamesWeek 2016, mes premiéres impressions ! [PGW 2016]

Cette année la PGW a frappée un grand coup, tellement grand qu’elle pourrait de plus en plus faire concurrence au géant des salons européeens, la Gamescom ! En effet, cette année la Paris Games Week s’est vue sensiblement agrandie avec l’investiture de 3 halls pour une surface totale de 80 000 mètres carrés.

De quoi quoi faire croître la courbe de fréquentation. Cependant une question reste en suspend comment le SELL va t’il gérer  l’afflux de visiteurs ? Nous verrons bien pendant le week end ce qui l’en retourne.

De nouveaux acteurs de l’industrie vidéo ludique

Côté nouveautés, bien que la PGW 2016 reste sur les bases de l’amusement et du show à l’Américaine, celle-ci se voit infiltrée par de nouveaux exposants tel que la BNF, de nombreuses écoles de jeux vidéos et de nombreux stands dédiés aux différents metiers inhérents à la création et à la distribution, en passant par l’édition et bien plus encore.

Un bon point pour le salon qui tente de s’ouvrir à un public plus large et compte bien courtiser papa et maman lorsqu’ils accompagnent leurs enfants.

Cotés éditeurs, ces derniers ont mis les petits plats dans les grands ! Des stands gigantesques, une ambiance son et lumière à en faire palir Kirikou et des hôtesses toujours plus acceuillantes. En termes de nouveautés, le public pourra découvrir une large gamme de titres comme Persona 5, Titanfall 2, Call of Duty : Infinite Warfare…ect.

Pour ma part, je ne vais que re-découvrir ce que j’ai pu entrevoir lors de la Gamescom mais dans un autre cadre, celui du romantisme parisien.

Publicités

Un commentaire sur “Soirée d’inauguration #ParisGamesWeek 2016, mes premiéres impressions ! [PGW 2016]

  1. Si la place est vraiment agréable (et indispensable vu la fréquentation du samedi et je n’ai pas fait le dimanche), il reste un salon très très bruyant, avec des bonnes choses (Playstation et la VR), le hall 2 à destination des familles (mais que fait l’UCPA là ?) mais pour la totalité du salon si peu de goodies (ou alors il faut aller jouer des coudes pour les récupérer). Le meilleur truc c’était sur le stand de la BNF, de superbes poster et une clé USB plate !
    J’attends la programmation du prochain en espérant que Nitendo soit là

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s