Orbi : simple, esthétique, performant.

Pléonasme d’une précarité financière qui ne cesse de croître, les foyers francais se voient être de plus en plus spacieux et de plus en plus surchargés. Ainsi, des problémes liés au débit wifi et à sa captation voient le jour. Recoins tortueux, objets décoratifs, escaliers…ect. Tout cela ne cesse d’interférer avec votre signal et l’empêche de pouvoir se diffuser correctement.

Répondant habilement et presque exclusivement depuis de nombreuses années aux problématiques mondiales liées au « tout connecté », Netgear propose aujourd’hui un tout nouveau produit tendance et simplifié afin d’apporter une solution clé en main aux professionnels comme aux particuliers.

Esthétiquement courbé

Bien que sa perfomance technique est depuis de nombreuses années au dessus de la concurrence, Netgear avait néanmoins délaissé la partie purement esthétique de ses produits. Bien qu’ils n’aient rien de disgracieux, le tir se voit aujourd’hui corrigé. D’une blancheur mate et tout en courbes, l’Orbi se présente comme un objet décoratif à part entiére que l’on pourrait volontairement confondre avec une centrale de luminothérapie.

Packaging et solution 

L’exemplaire qui m’a été envoyé comprend la solution globale, soit : une Base et son Satellite. En vulgarisateur de technologies, il est important de comprendre que la Base est le module le plus important de votre installation. Placez celle-ci à un endroit stratégique de votre habitation, soit en son centre et si possible dégagée. Celle-ci couvre à elle seule environ 175 m2. Coût du produit 250 €.

En revanche pour les plus habitations plus vastes, vous devrez coupler votre Base avec un Satellite. La Base devra être reliée à votre box via un cable Ethernet. On constate alors que celle-ci va transmettre à son ou ses satellites (principe du répéteur) un signal de la meilleure qualité qui soit, afin que vous ayez sur le même nom de réseau (SSID) une captation de Wi-Fi à haut débit dans la limite des 350 m2, et ce, sans pertes collatérales.

Concernant ce que j’ai pu constater, les tests sont sans appels. La solution Orbi offre une multiplication par quatre de la rapidité du traitement des tâches dépendantes d’une connexion.


Après liaison filaire entre votre box et votre Base, vous n’aurez qu’à vous rendre sur une page internet statique qui vous demandera de choisir votre réseau (afin d’éviter de vous connecter sur celui du voisin) et de taper un code pour le couplage. Seulement cinq minutes vous seront nécessaires à la mise en place de votre système.

En conclusion

Il ne faut pas l’oublier, cette solution Orbi en pack n’est appropriée que si votre surface est supérieure à 175 m2. Pour ceux qui disposent d’une surface plus petite vous pouvez vous rabattre sur la Base seule, ou acquérir d’autres produits semblables chez Netgear.

Pour information, le pack est disponible pour un peu moins de 450 €. Enfin, pour les châtelains et autres propriétaires d’immeubles, il vous est possible d’ajouter jusqu’à quatre satellites supplémentaires.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s