Saisir, le nouveau casque VR du Français Homido [Coup de Coeur Noël 2016]

homido grab

La France, bien que de plus en plus présente dans le milieu des nouvelles technologies, peine à être reconnu sur la scène internationale. Donnons alors l’occasion au constructeur Lillois Homido de s’inscrire comme leader sur le marché du casque VR.

Avec un exploit commercial à plus de 100 000 ventes de casques l’année passée, Homido tombe à point nommé à l’approche des fêtes avec sa nouvelle création, le Grab.

colorway-front

Entre le Mini et le V2

Comme sa traduction littérale le laisse entendre, ce casque doit être saisit et maintenu contre le visage et à hauteur des yeux. L’absence de sangle est bel et bien un choix stratégique de la marque. Leur but, proposer une large gamme de casques VR afin de laisser le choix au consommateur. Les prix vont également de pair. La génération précédente proposée aux alentours de 60 € se voit découronnée par le Grab, encore meilleur marché et proposé à moins de 30 €.

feature-shot-1-1

Sa trappe avant permet d’y placer un smartphone et de le protéger de toutes chutes ou éléments extérieurs nuisibles. Celui-ci est correctement maintenu à l’intérieur et est placé directement devant de grosses lentilles qui font le reste.

Confort d’utilisation

Une fois en main, la texture à la fois douce et antidérapante nous assure un maintient optimal et une qualité dites « à la française ». Le casque en lui même est plutôt léger et un bouton d’action accessible avec le majeur ou l’index permet d’interagir plus facilement avec la plupart des smartphones du marché.

front-perspective

Pour les porteurs de lunettes, le casque est compatible sans pour autant être totalement confortable. On se sent un peu à l’étroit et les ouvertures entre la peau et l’appareil qui laissent entrevoir la lumière font qu’on ne peut être pleinement satisfait du Grab.

Parti pris

L’intérêt du Grab est de passer quelques minutes en mode VR, découvrir, partager ou même tester la VR à moindre coup. Le casque existe en 5 coloris : Jaune, bleu, noir, rose et rouge, ayant pour ma part opté pour le bleu.

open

Tout l’enjeu d’Homido est de proposer un VR d’appoint, que tous pourraient utiliser dans le but de démocratiser le genre. C’est un pari réussi pour cette société française qui a l’avenir devant elle.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s