Une innovation technologique signée Sharp [Présentation]

sharp-ifa-2016-digital-studio-design-studio-2

Dans nos sociétés modernes où le temps est corrélé à l’argent, nombreuses sont les entreprises qui ont pensées et conçues des robots du quotidien, pour nous aider dans toutes nos taches fastidieuses. L’électroménager est aujourd’hui une technologie dont on ne peut se passer.

Mais qui n’a jamais rencontré des problèmes avec sa machine à laver, son frigo ou même son four ? De longues heures à tenter de réparer sois même, d’autres à désespérer et plusieurs à être pendu au téléphone en tentant d’expliquer son malheur au service après vente. Un calvaire pour l’utilisateur.

sharp-ifa-2016-digital-studio-design-studio-4

Intelligents et réactifs

Aujourd’hui, une petite révolution dans le monde de l’électroménager est en marche, et ce dans le but de vous faciliter la vie. Sharp, connu pour son électroménager, tente vigoureusement d’accompagner cette révolution en proposant une nouvelle gamme connectée, auto adaptative et reliée en permanence au SAV. Celle-ci,  se charge en cas de problème, de contacter elle-même le service client, en lui exposant les problèmes rencontrés.

Ainsi, les hommes et les femmes qui l’en compose savent précisément en temps réel, les problèmes dont peut être victime le consommateur. Aussi, une résolution rapide, totale ou partielle, peut être faite sans l’intervention du consommateur. Si besoin, le SAV pourra toujours vous contacter. L’aspect humain n’est pas pour autant bafoué, mais le but étant que les problèmes et leurs résolutions soient invisibles et passent inaperçus.

smart-1

Un pour tous, tous pour un

Cette innovation est inclue dans le four Love2Cook, le réfrigérateur/congélateur 4 portes, le lave-linge pose libre 8 kg, ainsi que dans le lave-vaisselle 14 couverts. Une application nommée Sharp Smart Home vous permet également de gérer tout votre écosystème, de la façon la plus fluide possible. Cette innovation devrait en séduire plus d’un, car elle répond directement à un problème auquel tout le monde peut être confronté. Elle annonce également un possible engagement d’autres marques pour la résolution des problèmes de façon totalement automatisé. Espérons que les opérateurs téléphoniques soient les premiers à y adhérer.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s