Neffos C5 : un smartphone pas cher ![Coup de cœur Noël 2016 ]

maxresdefault

Sur un marché ultra concurrentiel comme celui du smartphone, nombreux sont ceux qui veulent se frayer un chemin, celui de la réussite ! TP-Link, connu depuis plus de vingt ans pour ses périphériques Wi-Fi, dispose d’un deuxième fer de lance.

Une bonne découverte

Par sa filiale Neffos, TP-Link créer et commercialise une gamme de cellulaires low cost, mais avec un design et des finitions qui ne le sont pas. Une mode du « qualitatif à prix cassé » sur laquelle moult marques tentent de se greffer.

Le packaging violet, plutôt simpliste n’est en aucun cas le reflet du smartphone, qui lui se voit doté d’une plastique irréprochable. Certainement tiré du LG G4 ou encore du  OnePlus One, le C5 fait plutôt bonne impression et révèle ses inspirations.

img_0025

Cheval de course ou des prés ?

En son sein, le Neffos C5 embarque Android Lollipop. Certainement pas la meilleure version, mais suffisante pour le public à qui est destiné l’appareil. Avec ses 4 processeurs CPU, celui-ci à la carrure d’un compétiteur, mais se destine pourtant à un usage basique. Son écran HD en 720p limite également son utilisation, bien que celui-ci puisse lire des formats vidéos beaucoup plus gourmands. Pour bénéficier d’un écran en Full HD, soit 1080p, vous devrez vous rabattre sur la gamme supérieure et débourser prés de 180 €. 50 € de plus que pour le C5.

Cependant, pour son prix, le Neffos C5 est un bon téléphone. Fin, design et disposant d’un OS stable. Ce GSM se destine à une génération voulant disposer d’un smartphone pour communiquer plus aisément; mais qui ne souhaite pas jouir de tout l’aspect ultra ludique qu’offrent les téléphones d’aujourd’hui.

tp-link-neffos-c5

Ainsi, pour des besoins simplistes en matière de téléphonie et de connexion avec le reste du monde, le C5 est un téléphone plutôt adapté.
Pour une cible plus jeune, avide de Minecraft et autres jeux gourmands, préférez une gamme supérieure comme le X1, disponible prochainement.

Un problème de son, mais un AP frontal séduisant

Naturellement, on ne s’oriente pas vers un milieu de gamme pour espérer performer sur le terrain audio et photo. Cependant, l’appareil principal à 8MP nos offre un rendu tout à fait convenable.

img_9369

Même si l’appareil reste convaincant pour capturer l’instant présent, il présente tout de même du bruit et apporte un coté légèrement pastel aux clichés. Par faible luminosité, veillez bien à mettre le flash, celui-ci est très puissant et vous pourrez même l’utiliser comme lampe torche de façon plutôt efficace.

Le frontal, lui, à 5 MP est loin d’être faible et propose un rendu satisfaisant en comparaison aux AP frontaux du marché vraiment catastrophiques.

Coté son, c’est un peu moins joyeux, le téléphone peut partir rapidement dans des grésillements intempestifs et la qualité de l’enceinte ne fait rien pour arranger les choses. C’est sur ce point que TP-Link doit encore veiller à progresser. Pour un entrée de gamme cela ne poserait aucun problème, mais pour un milieu de gamme, c’est plus embêtant !

rear-camera

Les particularités du C5

Avec la possibilité d’y intégrer deux cartes SIM, le téléphone se destine aux travailleurs ou aux voyageurs nécessiteux de séparer vie privée et vie professionnelle; pouvant passer de l’un à l’autre facilement.

Même si cette mode ne cesse de croître, pour le prix pratiqué, le C5 marque un point positif. D’ailleurs, juste à coté, se trouve la batterie qui vous offrira un peu plus d’une journée d’autonomie pour une utilisation basique. Celle-ci, est également amovible. Plutôt utile si l’appareil bug de temps à autres.

Ces petits frères, le Y5L et le Y5 correspondent à l’entrée de gamme. Le C5 correspond plutôt à un milieu de gamme convaincant, mais qui devrait au moins se munir d’un son plus qualitatif et d’un écran FULL HD comme la concurrence le fait déjà. Encore jeune dans le milieu de la téléphonie, il en convient d’encourager TP-Link afin que leurs produits soient à l’avenir encore plus performants.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s