Le bracelet d’activité hydrophile de MisFit [Test]

gsmarena_001

Bien que le temps ne se prête guére au sport et autres activités physiques, nous allons parler aujourd’hui du MisFit Shine 2, un bracelet d’activité pas comme les autres. Unique par son design,  il l’est également par son affichage minimaliste.

Un bracelet qui casse les codes

Une fois connecté à votre smartphone, le MisFit se verra exploitable via l’application du même nom. Contrairement à la plupart des bracelets disponibles sur le marché, celui-ci ne présente aucun écran. C’est donc par ses 12 leds que le bracelet vous indiquera certaines informations utilisateur. Vous devrez donc toujours disposer d’un smartphone à proximité pour pouvoir constater vos exploits sportifs, votre temps de sommeil ou votre temps d’activité journalier.

id170690_1

Là se trouve le parti pris du constructeur, qui tient à commercialiser des bracelets complets dans leurs calculs, mais minimalistes dans leur affichage. L’absence d’écran a tout de même l’avantage de réduire le coût de production et donc le prix final qui en découle. Le bracelet est disponible pour 100 € environ sur toute bonne marketplace.

S’imposera t’il comme médium* ?

Même si l’originalité du produit se fait par son affichage quasi absit, il est louable qu’une société en est tenté l’expérience. Il est également très dangereux pour elle de continuer pratiquement seule sur ce terrain, n’ayant peut être pas les reins suffisamment solides pour espérer imposer son postulat dans le monde du tracking d’activité.

speedoshine_1_2_comped

Innover s’avère nécessaire, mais innover à contre courant des souhaits du consommateur, c’est innover pour soi-même. Nombreux acheteurs, encouragés par les prix attractifs de la première génération ce sont rués dessus avant d’effectuer des critiques proches des miennes.

A cette heure, l’action Fitbit à perdu plus de 37 % et se voit échanger à ses plus bas, soit 7 € environs. Des erreurs stratégiques mais également un problème similaire à celui évoqué ici.

maxresdefault-1

Excepté ce point, le Shine 2 est un bon bracelet qui sait analyser précisément vos cycles de sommeil, votre nombre de pas et vos dépenses énergétiques. En plus de cela, la Swimmer’s Edition, comme son nom l’indique permet de chiffrer son activité dans l’eau, avec par exemple le nombre de longueurs parcourues. Inutile de rentrer dans les détails, le Shine 2 est un bracelet des plus classiques mais qui avec la plus grande rigueur retranscrira les informations dont vous avez besoin.

Cette Swimmer’s Edition offre également une autonomie très convaincante de 6 mois. Tout comme pour le MisFit Ray, le Shine 2 permet également de contrôler à distance certains de vos objets connectés.

515665-misfit-shine-swimmer-2-inline

Esthétiquement, l’appareil se matérialise en une capsule gris métallisée et en un bracelet plastique noir. Simple, mais relativement discret avec cette apparence toujours très sport. Celui-ci  se destine ainsi à une cible qui souhaite disposer d’un tracker facile d’utilisation, et adapté à toute situation, qu’il vente qu’il pleuve ou qu’il neige. L’avantage premier étant qu’il est hydrophile.

*En peinture, le médium est le "socle" à peindre. Une base.
Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s