Silencieux et confortable, deux promesses tenues par Bose [Coup de Coeur 2017]

Bose Casque QC35

Alors que les géants du domaine ne cessent de capitaliser, Bose, a décidé de titiller l’industrie florissante du son en lançant son casque haute qualité répondant au nom de QC 35. Sous ce nom barbare se cache un condensé technologique couplé à la qualité d’un produit Bose. Le ton est donné et la concurrence se voit lancer un défi de taille.

Un nouveau casque pour un nouveau défi ?

Considéré comme une marque luxueuse, Bose a su se démocratiser tout en conservant son savoir-faire. Avec ses enceintes bluethoot colorés et abordables, Bose, drague depuis plusieurs années la jeune génération. Il reste apprécié également des puristes, ce qui lui confère un double marché avec deux cibles bien distinctes mais toutes aussi importantes.

Le Quiet Comfort 35 fait suite au QC 25 tant apprécié des connaisseurs. Dans ce nouveau packaging, le casque nous est proposé avec une pochette renforcée, recouverte de simili-cuir et stcikée avec le logo de la marque sur sa face avant. Le casque peut y être rangé, une fois plier.

Bose Casque QC35

Presque invisible

Parfaite transition pour parler de la physique du QC35. D’une matière légère et résistante à la fois, le QC pourra être malmené aussi bien par torsion que par choc sans que vous ayez à vous soucier des conséquences qui peuvent en découler. Les oreilles du casque sont amovibles et permettent d’êtres repliées pour le rangement ou tournées face vers le haut pour être portées autour du cou.

Sur la plupart des casques les oreilles se tournent vers la poitrine, ce qui permet aux coussinets qui enveloppent vos oreilles d’êtres exposés à la poussière ou d’être abîmés. Dans un soucis d’hygiène pure, Bose aurait peut être intérêt à inverser le sens de repli des oreillettes. Pour régler ce problème vous pouvez porter le casque à l’envers.

A l’écoute le Quiet Comfort 35 est à la fois confortable et isole l’utilisateur des bruits extérieurs afin d’offrir une immersion optimale. Son poids, avoisinant les 276 grammes lui permet de se faire pratiquement absent. L’arceau est totalement imperceptible, tandis que les oreillettes vous rappellent très subtilement que vous portez un casque. Un poids plume pour une écoute sans encombre.

Bose Casque QC35

Les mouvements de tête endiablés sur des rythmes electro sont donc possible sans torticolis. La souplesse des coussinets simili permet également aux porteurs de lunettes de se sentir à l’aise.

La matiére plastique, type polyamide, qui pourrait sembler peu solide au premier abord remplit parfaitement les exigences de solidité souhaitées par le consommateur.

Pour deux populations amoureuses du son

Pour les plus nomades le QC 35 peut être connecté en bluetooth avec une autonomie d’une journée en écoute continue, soit 24 heures. Les sédentaires apprécieront également le mode filaire (autonome sans RBA) connecté à l’aide de deux jacks, une sur le casque et l’autre sur le lecteur. Pour ceux qui souhaitent profiter du RBA (Réduction Bruit Active), qui vous offre un niveau acoustique supérieur, le QC 35 offre une autonomie de deux jours environ.

Le RBA sur ce modèle est de très bonne qualité et assez déstabilisant. Faites l’expérience lors d’un appel téléphonique. Activez -le puis desactivez-le, vous verrez la différence flagrante quand vous parlerez à votre interlocuteur.

Si vous le pouvez, pour une meilleur écoute, préférez le filaire en RBA car la réduction du bruit et largement plus effective qu’en bluetooth. Le sans fil a des qualités, mais tout comme pour les manettes de jeux vidéos, le filaire offre une réponse plus rapide et un traitement du son ou des signaux bien supérieur.

Qu’en pensons-nous ?

Cependant, si vous souhaitez seulement écouter vos titres préférés de façon nomade, la qualité sonore qu’offre le QC35 est largement convaincante, Bose étant un des pionniers dans le domaine.

Son prix aux alentours de 350 €, le place tout de même dans la catégorie des casques haut de gamme et ne peut être à la portée de tous. Avec un son optimisé pour un rendu final pertinent, le QC35 reçoit notre approbation.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s