Adaptateur Multiport StarTech où comment transformer son PC en un bureau compact [Coup de Cœur 2017]

dkt30chv-b

La course à la finesse que se livrent bon nombre de constructeurs nous offre des prouesses techniques impressionnantes, mais également quelques désavantages. La surchauffe des condensateurs, l’absence d’entrée microphone et la réduction du nombre de ports USB sont autant de désavantages sur les ordinateurs d’aujourd’hui. Et cela n’a pas pour vocation de s’arranger dans le futur, à moins de réinventer complètement l’architecture de nos terminaux et leurs composants.

Petit mais utile

Dans un monde global, si vous répondez à un problème en lui apportant une solution vous ne pouvez qu’enregistrer de la demande. Là se trouve la logique de toute économie. StarTech leader des accessoires pour PC et MAC l’a bien compris et propose depuis quelques mois son un adaptateur multi-port pour ordinateur en USB-C. Une sorte de compagnon de route, qui devrait vous accompagner dans vos déplacements professionnels.

1435279_40030217_laptop-docks-poortreplicators-startech-com-startechcom-usb-c-multiport-adapter-voor-laptops-4k-hdmi-vga-usb-30-usb-type-c-laptop-reisadapter-usb-c-mini-docking-st-dkt30chv

Cela permet à tout à chacun, de créer un environnement propice au travail, en matérialisant un bureau portatif et compact, grâce aux connectivités disponibles sur l’adaptateur. On y retrouve l’éternel port Gigabit Ethernet, un USB 3.0, mais également un HDMI en 4K et un VGA.
Vous pourrez donc connecter moult devices sur un seul accessoire pas plus grand qu’un smartphone.

Une compatibilité convaincante

Tout fonctionne parfaitement, les appareils connectés sont automatiquement reconnus. Il n’y aucune latence, aucun bug et aucun problème de compatibilité. Même en environnement humide, les connectiques ne s’oxydent pas et savent perdurer. Préférez tout de même l’entreposer dans un endroit sec. Les finitions globales sont convaincantes et la solidité se fait ressentir dés le premier contact.

91cghavx5l-_sl1500_

L’adaptateur multi-port de StarTech à tout d’un produit qualitatif. Cependant, nous émettrons une critique concernant la longueur de l’USB-C, qui permet la connectivité avec l’ordinateur. Celui-ci est un peu court et empêche l’adaptateur d’être perpendiculaire au port sur lequel il est connecté, afin d’être face à l’utilisateur, ou de dos pour y connecter un vidéo projecteur par exemple. Évitez donc de le tourner, car le fil pourrait finir par se sectionner.

Celui-ci reste un produit convaincant, qui démontre son intérêt dans le problème qu’il résout. Pour rappel, l’Adaptateur multiport USB Type-C pour ordinateur portable – HDMI 4K ou VGA – GbE – USB 3.0  est disponible pour un peu moins de 90 € sur toute bonne marketplace et compatible avec Windows 10, Chrome OS, Yosemite, El Capitan, Sierra.

 

Publicités

2 commentaires sur “Adaptateur Multiport StarTech où comment transformer son PC en un bureau compact [Coup de Cœur 2017]

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s