Mambo + Flypad : Un duo unique pour un pilotage jouissif [Coup de Coeur 2017]

maxresdefault

Le temps des drones imposants, onéreux et réservés à une certaine population est aujourd’hui révolu. Des drones léger, minimalistes et très abordables ont fait leur apparition sur les catalogues des constructeurs. Ils se présentent comme l’offre d’appel qui permet de convertir les non initiés à devenir de vrais passionnés de ces objets volants identifiés.

Parrot, certainement LE leader dans ce domaine à sorti récemment son Mambo. Sous ce nom aux consonances musicales, se cache un mini drone multi-fonctions destiné à l’amusement et à la découverte.

Une approche originale

Le Mambo, unique en son genre, intègre deux particularités, un canon à bille et une pince qui peut porter de petits objets. Le canon doit être chargé manuellement avec de petits projectiles en plastique similaires a ceux des pistolets. Une fois prêt, celui-ci doit être monté sur le haut du drone et peut alors être utilisé pour tirer sur un objet léger comme une canette vide, un verre en plastique…ect. L’inventivité humaine a su néanmoins détourner l’utilisation première du canon, utilisé désormais pour se battre entre Mambo.

4aa97c2fe8bb976850335f7d0b7c0

Une belle tranche de plaisir et un amusement très jouissif. La pince quant à elle permet de transporter de petits objets très légers. Le poids d’un coton tige cumulé à celui d’un petit bout de feuille sur lequel vous aurez scotché une petite décoration, pousseront la pince dans ces retranchements.

Celle-ci peut alors se voir utiliser pour transporter un message d’amour à votre voisine du dessus par exemple. Nombre de possibilités s’offrent à vous. A vous d’être assez inventif pour hacker les petites choses du quotidien en les transformants en quelque chose de ludique.

Le Mambo, avec toute sa dimension distrayante comporte quand même un petit défaut, sa fragilité. Etant très léger et assez fin dans sa conception, le Mambo peut valser en un coup de vent et se retrouver la tête en bas. Le drone est disponible pour 119 € et se destine tout naturellement à un usage intérieur dans des pièces assez vastes pour lui offrir une certaine liberté de mouvement.

FCCID.io-3053388-bg1.png

Pilotage et haute voltige

Pour le contrôler, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à le relier à votre smartphone et d’utiliser vote écran comme moniteur de contrôle. Pratique, simple mais peu ergonomique. Parrot à décidé d’attaquer une nouvelle fois en proposant une manette nouvelle génération qui vous permet, avec une facilité déconcertante, de piloter votre drone.

Pas n’importe lequel cependant, le Flypad a été spécialement conçu pour répondre aux exigences de vol du Swing, Mambo, Airborne Cargo, Airborne Night et lhybride Hydrofoil. Ceux-ci ayant une conduite nécessitant plus de précision.

Une fois en main, le confort se fait ressentir immédiatement. Pour les gamers, la sensation se rapproche de celle de la manette Wii U Pro. La seule différence avec une manette de jeux, ce sont les joysticks. Ceux -ci ne sont pas arrondis, mais allongés, comme sur les manettes pour voitures télécommandées. Cela pose un problème d’ergonomie évident et pour les petites mains cela pourrait s’avérer difficile.

71s9hYIvNyL._SL1500_.jpg

Pour finir sur un point positif, le Flypad permet au drone d’être moins limité dans sa distance par apport à la connectivité bluetooth. On passe ainsi de 50 mètres avec smartphone jusqu’à plus de 70 mètres avec la manette (Attention : mètres calculés avec l’écart des jambes. Cela peut différer des mesures prises au laser). Un support pour poser le smartphone sur le Flypad permet de s’assurer des options de navigation et de la santé de l’appareil.

 

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s