Le RE(450) au service des recoins tortueux [Test]

ld0003222251_2Si vous résidez dans un endroit spacieux, vous souhaitez certainement pourvoir bénéficier d’une couverture Wi-Fi suffisamment large pour pouvoir y connecter nombre de vos appareils. Les solutions Wi-Fi comme les répéteurs, vous permettent de répéter et de diffuser le signal de votre routeur, même si celui-ci se trouve éloigné.

Un répéteur original

Avec le RE450 en AC1750 l’entreprise hongkongaise nous offre une autre vision du répéteur. Celui-ci embarque trois antennes qui permettent d’amplifier l’étendue du signal. Celles-ci sont dépliables et peuvent être rétractées à tout moment. Sur la façade, des indications lumineuses claires vous permettront de savoir si votre répéteur fonctionne correctement,  ou si celui-ci rencontre des problèmes de connexion.

Répéteur RE450

Un affichage intelligent

Le bleu indique que la connexion est excellente, tandis que le rouge indique que le répéteur est trop loin de l’émetteur. Un bouton central très visible vous permet de l’associer directement avec votre routeur. Nul besoin de connaitre les bases de la technologie pour pouvoir l’utiliser, ses nombreuses indications offrent une lecture simple et claire. Le RE450 est compatible avec les équipements Wi-Fi 802.11b/g/n et 802.11ac.

Côté performance, sa classe de vitesse sans fil se traduit par du AC1750, ce qui signifie qu’il peut aisément atteindre les 1750 Mbps. Cet extenseur dual band (450Mbps en 2.4Ghz + 1300Mbps en 5GHz) embarque un port Ethernet Gigabit ce qui lui permet également de fonctionner comme un module filaire. Une manière simple de pouvoir câbler un appareil sans besoin d’en dérouler un depuis l’autre bout de la maison.

re450_un_v1_985_large_2-00_20150623195036

Le couplage se fait grâce au bouton WPS de votre modem et au RE du RE450. Efficace, TP-Link souhaite toucher une cible large de part la simplicité de l’installation. Contrairement aux autres rejetons de la marque, celui-ci ne dispose pas de prise femelle. Il faut donc débrancher le répéteur pour pouvoir utiliser sa prise secteur.

Niveau fiabilité, le RE450 remporte haut la main tous les tests. Dans sa conception il est également résistant et ne craint pas les chutes. Un bon répéteur, pour un bon signal.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s