GSP 350 quelques plus pour un plus haut de gamme [Test]

sennheiser-gsp-350-1-970x647-c

Sennheiser bouscule et s’empresse de communiquer sur son nouveau casque gaming. Le GSP 350 succédera au GSP 300 et au PC 373D, deux casques qui viennent tout juste d’être annoncés. De nouveautés en nouveautés Sennheiser arrivera t’il à nous en mettre plein la vue ?

Le 350 est une sorte de version 2.0, ou si nous voulons parler la langue du joueur, un add-on du 300. Par sa forme, son esthétique et ses courbes chaloupées, le dernier de la marque a tout d’un descendant direct. L’entreprise prussienne à donc revu et corrigé sa première version afin d’en proposer une plus complète et plus qualitative.

Une promesse tenue ?

Celui-ci se présente comme un hybride vacillant entre le PC 373D et le 300 et piochant ici et là quelques points forts. Niveau connectique, il reprend le périphérique amovible menant sur une prise mini-jack. Il vous sera donc possible, si vous disposer des adaptateurs nécessaires, de connecter votre casque sur console, tablette et smartphone en changeant simplement la connectique en bout. Une aubaine pour le consommateur qui pourra disposer d’un seul et unique casque qu’il pourra connecter sur bon nombre de ses périphériques. Sennheiser donne donc l’image d’une entreprise responsable qui n’encourage pas la surconsommation.

Sennheiser GSP350 Casque Gaming

Esthétique et son

Coté confort, le casque se voit doté d’un serre tète large et ouvert en son centre pour un meilleur maintient. Les coussinets, bien que très confortables, présentent un défaut. Ceux-ci sont en simili cuir et n’absorbent donc pas les excès de sudation,  lors du stress provoqué par des parties endiablées. A terme, celles-ci auront donc tendance à s’user. Une mousse aurait été vivement conseillée bien que moins esthétique.

En tant que professionnel du son, Sennheiser ne présente que des points positifs concernant le rendu audio de son 350. Un casque avec un son naturel, clair et qui retranscrit les voix des protagonistes avec précision. Avec sa division berlinoise spécialisée dans le microphone haute qualité, Sennheiser se voit le mieux placé pour proposer un micro des plus qualitatifs sur son casque gamer. Celui-ci offre en effet un rendu plutôt convaincant et anti-pop.

Pas de grosses nouveautés donc, mais quelques améliorations par apport à son aîné, qui ont le mérite de le classer dans une catégorie haut de gamme.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s