Echo Star, un smartphone abordable [Test]

860_echo_star_1

A l’heure où les géants de la téléphonie mobile tentent de mettre en place une révolution technologique, d’autres préfèrent jouer la touche Française. Echo, en est un d’entre eux et n’ayant pas de quoi peser théologiquement sur la scène internationale, arbore fièrement le coté frenchie. Cet argument, à lui seul, suffira t-il à faire vendre le Echo Star ?

Un emballage résistant

Avant de s’attarder sur son aspect esthétique, ses atouts et défauts, il est important de préciser que l’emballage du Echo Star est certainement l’un des pires sur le marché. Le Star est complètement scellé dans le plastique, comme  »sous vide ». Pour l’en extraire vous devrez alors vous armer de patience et d’objets coupants.

374796

La politique de la marque est de proposer des smartphones ayant une qualité haut de gamme pour un prix minimaliste, moins de 150 €. Bien sur, le prix dot être compris au travers de la qualité et cette dernière au travers du prix. Car si l’on omet un des deux, celui-ci pourra être facilement qualifié de « bas de gamme ». Vous ne pourrez donc juger du produit qu’en articulant ces deux notions.

Beau, pratique, mais pas très puissant

Plutôt petit, le Echo Star tient fort bien en main, compact et léger celui-ci se glissera parfaitement en poche et sera donc agréable à transporter. Pour ce prix, les finitions sont très convaincantes. Alliant habillement aluminium et verre, le Echo Star offre un rendu élégant.

ECHO STAR_front

Une fois disséqué, le Star n’a malheureusement pas de quoi époustoufler, un rendu photo peu convainquant, aussi bien arrière que avant, une transcription couleur plutôt loin de la réalité et énormément de bruit sur les clichés y compris de jour. Un retard de quelques millisecondes entre le capteur et le modèle et un manque de réactivité traduit par un effet « webcam » comme nous aimons l’appeler ainsi.

Coté autonomie, le Echo Star flirt avec des bas historiques dans le domaine, pas plus de 5h en visualisation de vidéo, photos et autres applications gourmandes et pas plus de 8h pour une utilisation classique d’envoi de SMS et d’appels. Un chargement journalier vous serra donc imposé si vous ne voulez pas tomber à court. A moins que vous n’ayez constamment sur vous une batterie amovible.

3ba491cff8913b603f65e6fe4c981

Pour un public ciblé

Si vous êtes un néo-gamer friand de jeux vidéo, je suis au regret de vous annoncer que les 1 Go de mémoire vive et le quad core ne suffiront pas à supporter vos exigences en matière 3D, isométrique compris. Vous devrez-donc vous contenter des plus basiques capacités qu’offre le Echo Star. On notera cependant qu’il est possible d’ajouter une carte mémoire mais aussi deux cartes SIM. Utile lors de déplacement à l’étranger ou pour séparer vie de famille et vie professionnelle.

Beaucoup de consommateurs recherchent aujourd’hui un smartphone petit, tenant facilement en main, peu cher et facile d’utilisation. Le Echo Star peut donc répondre favorablement à l’appel, tout en gardant à l’esprit que ses capacités restent limitées.

Le Star n’est en rien un mauvais téléphone, car son prix justifie ses défauts. Il est cependant destiné à une population voulant disposer d’un smartphone pour une utilisation des plus basiques : appel, sms, appareil photo d’appoint, et navigation internet.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s