PB-T9 et N-36, les deux batteries d’Aukey [Test]

AUKEY-batterie-20000_3

Bien que les téléphones d’aujourd’hui tentent d’offrir une autonomie de plus en plus grande, les batteries externes sont tout de même très appréciées des consommateurs, car elles peuvent parfois sauver de certaines situations. Aukey, célébre marque hongkongaise, est un des leader dans la commercialisation de périphériques multimédia. Leur catalogue propose de nombreuses batteries, dont deux plutôt abordables et performantes, la PB-N36 et la PB-T9.

N36, multi-ports, multi-fonctions

Avec ses 20000mAh, la N36 s’annonce comme très performante. Celle-ci est à peine plus grosse que la paume de la main, assez légère et d’un noir mate du plus bel effet.

4273800-4.jpg

Elle présente également de nombreux port : un lightning, un port micro-usb et deux ports USB. Capable de recharger plus de dix fois un smartphone et plus de deux fois une tablette, la PB-N36 en a dans le ventre. Vous pourrez également recharger deux appareils simultanément. En plus, cela n’affectera en rien le temps de charge.

Un ou deux devices, la batterie délivrera la même intensité électrique. Sur le haut de sa coque, un bouton « power » vous permettra de la mettre en marche et de l’éteindre. La charge de la batterie elle même est cependant assez longue, plus de dix heures pour lui offrir une pleine capacité d’action. Son prix est lui aussi très abordable,moins de 30 €

T9, plus fine, plus rapide, plus dynamique

Concernant la PB-T9, elle annonce sur le papier un chiffre plus faible, 16000mAh, mais reste tout de même très performante et offre la fonction Quick Charge, ce qui permet en 30 minutes chrono de recharger plus de 50 % de la batterie de votre téléphone.

dev87_5-750x750.jpg

Celle-ci est beaucoup plus fine, plus élégante et s’apparente à un lingot d’or. Très épurée et d’un design très géométrique, la T9 permet de recharger jusqu’à quatre fois un appareil. Une fois la batterie à plat, vous devrez charger cette dernière pendant environ 5 heures. La « charge rapide » est compatible 3.0 et 2.0. Pour un peu de moins de 30 €, la T9  est objectivement la meilleure des deux.

Plus fine, moins longue à recharger, fonction « quick charge » très utile, le consommateur à tout intérêt à préférer cette dernière. Sachant que les prix sont sensiblement similaires, le consommateur pourra choisir celle qui lui convient, selon ses besoins. Les finitions sont bonnes, la solidité aussi et la capacité à charger plus d’un appareil en respectant les cycles de la batterie place Aukey comme un constructeur de qualité.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s