Zembro, le compagnon discret du senior [Test]

2-photo_partner_6_3

Alors que le marché des nouvelles technologies est submergé par des montres connectées toutes plus performantes les unes que les autres, une montre d’un genre nouveau destinée à nos grands parents à fait une entrée pour le moins discrète.

Une montre parfaitement adaptée

On reproche à la Zembro, à tort, d’être massive, trop large et peu esthétique. Aussi et avant toute critique, il est important de savoir à qui elle s’adresse. Celle-ci à été pensée pour les personnes âgées et uniquement pour cette clientèle bien spécifique. Ainsi, toutes les exigences d’esthétique, de performance, sont à omettre si l’on veut comprendre l’intérêt du produit et sa finalité.

En résumé, Zembro à été pensée pour aider, accompagner et protéger. L’utilisateur placera l’appareil à son poignet comme une simple montre et pourra être suivi en temps réel par la personne de son choix. L’idée principale est donc de sécuriser une personne âgée dans l’environnement dans lequel elle évolue, tout en lui laissant une totale autonomie. Là se trouve toute l’articulation entre liberté d’action et protection.

ecran-montre-zembro

Une utilisation simple

Un large cadran signifie donc un confort visuel inégalé, mais aussi une simplicité d’utilisation. La montre, dans son utilisation la plus basique, affiche l’heure à la demande en tapotant sur le cadran. L’affichage est à LED et celles-ci sont recouvertes par le plastique noir de la montre. Les LEDS transpercent donc le plastique et une fois éteintes, deviennent totalement invisible.

Un sentiment de sécurité

En cas d’étourdissements, de maux de têtes ou tout autres dangers, notre senior pourra, en appuyant longuement sur sa Zembro, lancer un appel de détresse. Cela activera le SOS, qui avertira directement via l’application dédiée, les smartphones des aidants. Nous pourrions imaginer les enfants du senior, mais également le compagnon ou tout aussi bien un docteur ou une aide soignante. Pour éviter les fausses alertes, un compte à rebours de quelques secondes sera lancé lors de la première pression du doigt sur l’appareil.

Après quelques instants, un signal sonore retentira pour alerter le porteur du bracelet de la mise en route du mode SOS. A ce moment là, l’utilisateur de l’application pourra géolocaliser en un instant l’individu et lui porter secours si le besoin s’en fait ressentir.

Download-de-Zembro-brochure

Bien évidemment toute cette technologie à un coup, 29 € par mois pour avoir l’esprit tranquille. Après tout, si cela peut permettre à tout à chacun de protéger ses proches, le jeu en vaut la chandelle. La Zembro est disponible pour 299 €, en noir ou en blanc.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s