Pas cher et performant, le U20 réunit deux qualités essentielles [Test]

meizu-u20-review-budget-smartphone-hw4all.com-00-620x358

Alliant qualité et prix compétitif, le U20 de Meizu est sans aucun doute le smartphone de la réconciliation entre consommateur et constructeur.

L’expérience utilisateur placée au centre

En alliant plaisir d’utilisation, élégance et dynamisme, le géant chinois à en effet réalisé une belle performance avec ce modèle. C’est une qualité que peu de smartphones disposent mais que nombre de clients attendent. Le U20 bénéficie de finitions en aluminium et en verre, respectivement sur la tranche et les deux faces. Cela lui confère une certaine robustesse mais aussi un touché agréable. La touche tactile « home », en bas du téléphone offre également une reconnaissance digitale très convaincante. Elle permet également, par simple tapotement, de revenir en arrière et par une pression, de retourner à l’écran d’accueil.

Meizu-M-U20-Review-4

Les deux autres boutons habituels étant inexistant, il vous faudra slider du bas vers le haut pour switcher entre toutes les fenêtres ouvertes. Avec cette ingéniosité, l’expérience utilisateur se voit plus immersive et également plus pratique. Ce procédé, bien que peu utilisé par les constructeurs, tend à se démocratiser.

Un confort auditif

Coté audio, le microphone multi-directionnel, permet même en plein brouhaha, de capter la voix de l’intéressé avec une précision très convaincante. La diffusion du son, elle, se fait grâce aux enceintes disposées sur la tranche basse du téléphone. Puissantes et claires, le son qui en découle est naturel et très agréable à l’oreille. A pleine puissance elles pourraient même se substituer à l’ajout d’enceintes portatives.

183958kop694d7rn0e69ou

Des clichés étonnants

Artistiquement parlant, le U20 offre une qualité photo de haute qualité. Aucune latence entre l’écran et le sujet lorsque que l’appareil bouge rapidement et une capture même en basse lumière convaincante. De jour, la large optique accueil parfaitement la lumière environnante. Les couleurs sont tellement éclatantes que la réalité et le rendu sont à la perfection ce que deux jumeaux sont à la ressemblance. La gestion du flou est aussi plutôt convaincante, bien que sur ce point rien d’exceptionnel ne s’est fait ressentir. En selfie, l’AP frontal est conforme à la qualité que propose la concurrence.

Lors de l’utilisation, le smartphone est fluide, réactif et la stabilité de l’OS est un point non négligeable. En terme de puissance, avec son processeur 8 coeurs à 1,5 Ghz le U20 pourra faire tourner tous types de jeux et d’applications, même gourmands.

meizu-u20-review-budget-smartphone-hw4all.com-04

Une charge rapide

Sa batterie de 3300 mAh permet de tenir toute une journée sans soucis. En 30 minutes chrono, votre batterie sera déjà d’aplomb. Néanmoins, elle n’est pas amovible. En cas de pénurie de pourcents, le mode « super » vous sera très utile. Il vous offrira, à 8% de batterie, plus de 5 h d’autonomie.

Pour moins de 250 €, le U20 reste LE téléphone qui répond à moindre coût aux attentes de la plupart des utilisateurs. Simple et confortable, il glisse parfaitement dans la poche et vous accompagnera sûrement jusqu’à l’autre bout du monde.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s