Fitbit Blaze, une autre façon de concevoir la montre connectée !

Best-Fitbit-Blaze-Bands-and-Accessories.jpg

Après avoir testé la montre Zembro dédiée aux personnes âgées, c’est un tout autre registre qui est à l’honneur aujourd’hui. Celui de la mobilité et du sport. C’est en tout cas la promesse que nous fait Fitbit avec sa montre connectée Blaze. Une montre nouvelle génération, une pointe rétro.

fitbit_blaze_design

Sportif 2.0 ou geek healthy ?

Alors que nous connaissions Fitbit dans un registre très typé sport avec ses capteurs d’activité à affichage minimaliste, la firme américaine souhaite désormais conquérir les néo-sportifs. Avec son écran tactile, ses bracelets interchangeables et sa redéfinition du genre, le Blaze devrait séduire un public bien spécifique.

Ceux qui veulent à la fois collecter des données concernant leurs activités physiques tout en gardant un lien social avec leurs connaissances. Bien que récent, le produit arbore une esthétique quelque peu old school. Avec de larges bords et une armature peu ergonomique la Blaze est loin d’être un produit intrinsèquement esthétique. Cependant sa petite taille lui confère un sérieux avantage face à la concurrence qui propose souvent des montres très encombrantes et peu légères.

fitbit-blaze-7-min-workout

Prédestinée à une cible plutôt jeune, Fitbit a souhaité rendre cet objet fashion. Avec un module central détachable et clipsable sur différents bracelets avec des couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres, la Blaze peut s’adapter à tous les styles et à toutes les envies.

Des menus intuitifs

En tant que fitness watch, la Blaze incorpore un menu « activité journalière » nommé Aujourd’hui, qui permet de calculer le nombre de pas, la fréquence cardiaque, les calories dépensées…etc. Via votre smartphone vous pourrez avoir un historique d’activité afin de suivre votre progression au fil des semaines. L’application qui lui est dédiée est assez complète et permet de faire un vrai travail de suivi. A l’instar des tracés rouges de Google Maps, la Blaze garde également en mémoire vos déplacements dans le but de les retranscrire via l’application.

fitbit-blaze-3

Pour les adeptes de musculation, un mode spécifique est disponible. Son nom FitStar, application rachetée par Fibtit en 2015 et placée sur les montres Blaze. Ce mode, ergonomique et intuitif vous permettra de rester en forme et gagner en masse musculaire. Par le biais des différents exercices proposés, les différentes sessions se dérouleront de la sorte : présentation via un gif animé de l’exercice musculaire, activation de la minuterie et du calculateur de fréquence cardiaque, reproduction de l’exercice par l’utilisateur. La chaise, les pompes et d’autres encore sont autant d’exercices qui utilisent l’unique poids du corps.

De petits faux pas

La Blaze vous permet également de garder un lien social avec vos amis et connaissances en la reliant simplement à votre smartphone. Néanmoins vous ne pourrez que lire vos sms ou recevoir vos appels. Ce lien reste donc minimaliste car nul autre interaction n’est possible.

Fitbit-Blaze-Unboxing-Watch-Charger2_thumb.jpg

Bonne surprise cependant du côté de l’autonomie de l’appareil. Une semaine environ pour une utilisation classique. En revanche, le module de rechargement fourni avec est propriétaire. Ainsi, si vous le perdez, vous n’aurez d’autre choix que de vous en procurer un à nouveau. Un cable micro usb aurait été largement souhaité.

Bien qu’elle ne soit pas parfaite et pêche sur quelques points, la Blaze vaut tout de même le coup pour un prix inférieur à 180 € sur toutes bonnes marketplaces.

Publicités

2 commentaires sur “Fitbit Blaze, une autre façon de concevoir la montre connectée !

  1. Elle est pas mal aussi celle-ci, j’avais hésité lorsque j’ai commandé ma Charge 2 !

    Le petit bémol, selon moi, c’est le fait qu’aucune des deux ne soit étanche ! Du coup, je pense acheter la Flex 2 pour mes cours en piscine ! Par contre, je trouve que c’est la marque qui a la meilleure communauté grâce aux groupes Facebook, au fait qu’on puisse ajouter des amis et se lancer des défis !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s