Ouvrir un site pour se faire embaucher où comment surprendre avec un néo-CV !

devenir journaliste

De nos jours, travailler dans le jeu vidéo est un rêve que beaucoup voudraient atteindre. Quand certains s’orienteront vers la création artistique, le design graphique ou les sciences sociales, d’autres préféreront le coté littéraire. Aujourd’hui le jeux vidéo est placé au rang de 8 éme art, au même titre que le cinéma qui est le 7éme. En couplant culture vidéo ludique et passion pour l’écriture, vous avez les clefs en mains pour percer dans le métier.

Faire des études ? Pas si sur !

Etudier pour réussir est de loin une obligation dans le petit milieu du jeu vidéo. Contrairement au journalisme politique ou gastronomique, il n’est en aucun cas obligatoire de disposer d’un diplôme. L’univers des journalistes jeux vidéos est assez éclectique. Ceci étant, pour espérer se faire embaucher il vous faudra démontrer vos qualités rédactionnelles, votre différence et votre sens professionnel. Aussi, et à moins que vous ayez cette patte d’écrivain, il vous faudra persévérer pour espérer atteindre un niveau concluant qui vous projettera au cœur du métier.

Ainsi, apprendre en situation réelle est certainement la meilleure option. Cumulez des stages et autres travaux de rédaction au sein d’une société. Cela vous donnera de la bouteille et une expérience sociale solide. Il est important d’avoir une maîtrise correcte, voir parfaite du français et de savoir jongler et s’amuser avec les mots pour rendre votre écrit unique et attrayant. Ci-dessous, vous allez voir comment Wix peut vous aider !

Une formation est-elle essentielle ?

Au cas ou vous voudriez approfondir votre expertise dans le domaine et vous démarquer de vos concurrents, une filiale littéraire s’impose. Vous apprendrez ainsi les règles de rédaction, de composition d’un texte et plus encore.

Si vous souhaitez jumeler cela avec des cours spécialisés dans les règles de typographie, vous aurez de quoi inverser la tendance et peser dans la balance face à vos concurrents Et si l’envie d’écrire des livres liés au domaine geek ou rédiger pour la presse papier vous prenait, vous aurez les clés en main pour inverser la tendance face à votre recruteur et prendre l’ascendant sur lui. Vous êtes une perle rare, une personne qui sait manier l’art de la lettre à la perfection.

Ouvrir un site, une solution de terrain ?

Pour espérer se faire remarquer il faut mettre toutes les chances de votre coté et essayer de rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Mais le meilleur moyen reste encore de montrer que vous êtes déjà un journaliste dans l’âme et que vous savez rédiger mieux que n’importe qui ! Pour cela je vous conseillerai vivement d’ouvrir un site qui vous ressemble. Pour la thématique jeux vidéos par exemple, Wix.com embarque de nombreux thèmes qui s’adapteront parfaitement à votre idée. Après inscription, vous n’aurez qu’a choisir votre visuel, aussi appelé template. Celui-ci pourra être amélioré comme bon vous semble au grès de vos envies et certains changements peuvent être fait à l’aide des widgets.

Mais alors, comment créer un site web ? La complexité est maintenant chose révolue. Ici, l’interface est bien pensée, intuitive et professionnelle. Elle vous permettra de modifier un à un les éléments présents sur votre thème. Nul besoin d’avoir des connaissances en codage ou autre, tout à été pensé et prévu pour vous faciliter la vie.
Autre point positif, toutes les modifications exercées sur votre template se répercuteront à l’identique sur la version mobile de votre site en travaillant sur l’ergonomie mais surtout sur l’esthétique.

Est-ce un travail usant ?

On laisse croire, à tord qu’être payé pour jouer, c’est une partie de plaisir. La réalité est tout autre. Vous devrez batailler entre vos différents rendez vous, écrire sous pression pour rendre votre article à l’heure, vous déplacer aux quatre coins du monde, répondre à une quantité importante de mails et j’en passe. Mais si c’est votre passion, alors le prix en vaut la chandelle.

Désormais, vous avez les clés du bonheur pour réaliser votre rêve, il vous suffit de vous lancer afin d’amorcer le cercle vertueux qu’est le travail. A l’oeuvre moussaillon !

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s