Le CPL DHP-701AV, prometteur ? [Test]

DHP-701-MIMO-banner

Que vous résidiez dans un endroit spacieux ou étriqué, une couverture Wi-Fi fluide vous sera nécessaire pour naviguer confortablement.

CPL ou répéteur ?

Les solutions comme les répéteurs et autres CPL vous permettent de diffuser le signal de votre routeur dans tout l’espace souhaité et permet très facilement de contourner les obstacles qui pourraient s’interposer entre vos appareils et votre routeur. Ils permettent également de câbler certains de vos devices sans avoir besoin de tendre un fil jusqu’à votre ordinateur.

d-link-powerline-av2-2000-gigabit-network-extender-kit-6695-004

Performance réseau, une demande grandissante

Plus vous opterez pour le tout connecté plus vous attendrez de votre réseau que sa puissance soit décuplée. En effet le boitier mis à disposition par votre opérateur n’embarque pas les caractéristiques techniques nécessaires pour répandre ses ondes au delà des limites prévues. Le CPL ou Courant Porteur en Ligne utilise le réseau filaire de votre maison pour propager le signal. Vous pourrez ainsi étendre ce dernier presque à l’infini.

al

On connaît la facilité avec laquelle d’indélicats pirates peuvent s’immiscer dans votre réseau. C’est pourquoi vous trouverez sur le DHP-701AV un bouton de chiffrement qui vous permettra d’ajouter une couche de protection à votre installation.

DHP-701AV, leader du marché ?

Avec des vitesses maximales pouvant aller jusqu’à 1900 Mbit/s le CPL de D-Link se place en haut de l’échelle des performances. Dans la réalité cependant les modules ne tiennent pas exactement leurs dires et le débit est légèrement moins impressionnant bien que largement suffisant pour le commun des mortels. Esthétiquement le module bénéficie de finitions soignés et son mono-bloc d’un blanc laqué ne jure en aucun cas dans un intérieur soigné. Cependant, tout comme le répéteur RE450, celui-ci ne dispose pas de prises femelles.

La condamnation de prises secteurs sera donc obligatoire. Si cela vous dérange, vous pourrez toujours vous rabattre sur le CPL DHP-P306AV, bien qu’il n’offre pas les mêmes avantages niveau puissance. Cependant, faites très attention. Vos boîtiers étant CPL et non répéteurs, vous devrez vous assurer au préalable que les différentes prises secteurs sur lesquelles ils sont placés communiquent entre elles via le même réseau électrique et ne sont pas différenciées sur le tableau de bord.

d-link_701av_de_adaptateurs_av2_hd_1900-293564-2.jpg

Un produit convaincant

Coté consommation d’énergie le boitier se dote d’une autorégulation qui lui permet de se mettre en veille prolongée si aucune activité n’est détectée sur le réseau. Coté surchauffe, rien à dénoncer, l’appareil peut être utilisé de façon active sans que ses composants internes n’est de chances de se disloquer. Pour moins de 80 € vous pourrez ainsi trouver le couple DHP-701AV sur toutes bonnes marketplaces.

En somme, au vu du rapport performances/prix, le dernier en date de D-Link se place comme le chef de file des CPL. Il mène pour l’instant la danse dans cette gamme de prix, mais comme vous le savez, tout change très vite dans le milieu de la tech.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s