[ Test ] Spider-Man Unlimited / Android

image

Il tisse il tisse Spider-Man !

A l’heure où ses collègues les Avengers squattent les salles de cinéma en y faisant un carton, c’est d’avantage vers le jeu vidéo que l’homme araignée se fait une toile ! Non content d’avoir vu ses aventures adaptées sur toutes les consoles existantes, c’est aujourd’hui sur Android que Spider-Man débarque, avec Spider-Man Unlimited, un titre qui change radicalement de tout ce que le tisseur a pu nous proposer par le passé.

image

Il court il court… L’araignée !

Ici, point de voltige à outrance et de figure acrobatique à foison qui caractérise la plupart des jeux consacrés à Spider-Man, voir même qui en font une marque de fabrique. Dans Spider-Man Unlimited, on va surtout courir !

Après quoi ? Après qui ? Là est la variété du titre, car les objectifs sont nombreux et peuvent passer de la simple récolte d’items au ravalement de façade d’un ennemi ! Pour vous situer exactement la chose, nous avons droit ici à un « Endless Runner », ce genre de titre où le personnage avance tout seul et qu’il nous faut lui faire éviter des obstacles.

Sauf qu’ici, on ne va pas se contenter de sauter de toits d’immeubles en toits d’immeubles et d’éviter des cheminés… Non non ! Ennemis armés de rayons laser, obstacles en tout genre, combats aériens contre des super vilains emblématiques comme le bouffon vert, Octopus… Le tout, constitué comme des niveaux sous couvert d’un scénario certes basique mais efficace, fini de donner l’illusion de se retrouver avec un VRAI jeu d’action ! Spidey-Pokemon ?

image

Un vrai jeu d’action, avec quelques caractéristiques du jeu de rôle quand même ! Spider-Man n’est pas le seul personnage contrôlable, et il est très vite rejoins par ses homologues tirés de différents univers ! Spidey version manga, Spidey captain universe, Scarlet Spider…

Tous les costumes sont présents, et il est possible de faire évoluer chaque personnage selon les performances accomplies dans un niveau. Répartis par classe, les Spider-Men les plus rares seront bien évidement les plus chers, pour peu que vous payez, comme dans tout free to play qui se respecte.

image

Pour conclure, avec son gameplay instinctif, son univers graphique donnant la sensation d’évoluer dans une bande dessiné animé, ainsi que par son challenge de taille, Spider-Man Unlimited n’a rien à envier aux Avengers.

Alors, si vous êtes un fan de l’homme araignée, empressez-vous de télécharger le titre sur votre support mobile

Posté par Nicolas M.

 

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s