Courez, bougez en toute musicalité avec la gamme 686G [Test]

Sennheiser-Sports-Headphones.jpg

A l’approche des grandes vacances, bon nombre de citadins s’empressent de courir chaque semaine afin de préparer leur corps pour la plage monégasque ou Deauvillienne. Ceci étant, pour perdre les quelques kilos accumulés pendant les fêtes, il vous faudra suinter. Mais comment performer sans un bon équipement ?

C’est à cet instant que Sennheiser rentre en jeu. Avec ses deux casques MX et CX 686G, faire du sport en musique rimera avec praticité. Bon nombre de joggeur trottent avec d’imposants casques audio, alourdissant leur corps et donc leur fluidité de mouvement. De petits intras seraient nettement conseillés, mais ceux-ci avec le mouvement naturel du corps, peuvent vite ressortir des orifices. C’est pourquoi il est préférable de porter des écouteurs pensés pour le sport. Avec la gamme 686G, découpée en deux modèles : MX et CX, chaque paire d’écouteurs s’adapte à une activité sportive.

maxresdefault (1).jpg

Le MX offre une obturation moyenne, permettant une meilleure perception des bruits alentour. Ce, afin d’éviter les accidents. Cependant le MX n’es pas vraiment personnalisable. Un seul type d’embouts, des antennes de maintient molles et peu ajustables, la paire d’écouteurs est donc standard et faite pour des oreilles qui le sont aussi. Si vous avez des particularités physiques importantes, il se peut que le MX ne soit pas adapté. Un test préalable s’impose avant tout achat.

Coté esthétique, chacun ira de son commentaire, mais objectivement les couleurs verte et grise ne se marient pas trés bien et ne sont pas discretes. Cela donne une impression bas de gamme alors qu’il en est rien, le MX 686G diffuse un son qualitatif alliant basses et aigus avec puissance.  Disponible pour 60 €, le MX de Sennheiser est quelque peu onéreux.

AB4QM-20150513-28.jpg

Il est alors conseillé de se rabattre sur l’autre modèle, le CX 686G. Celui-ci préviligie le sport intérieur car la forme de ses intras créer une totale étanchéitée. A ce titre, il serait dangereux de ne plus percevoir les bruits extérieurs. 10 € moins cher que le MX, il est également de meilleur facture.

Tout comme le MX, il résiste à la pluie et à la transpiration, mais dispose, lui, d’embouts de différentes tailles pour s’adapter à chaque morphologie d’oreilles. Une fois positionné dans l’orifice, le son est clair, agréable et naturel. La qualité allemande se fait nettement ressentir, bien que sur l’aspect purement esthétique la différence entre les deux modèles n’existe pas.

cx6861.jpg

Si vous êtes sportif, mais pas coureur, le CX 686G présente de nombreux avantages face au MX, tant sur le prix que sur la qualité du produit. L’usage global en est satisfaisant.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s