Repoussez les voleurs avec Arlo Pro [Test]

08571460-photo-netgear-arlo-pro-power.jpg

La sécurité est au centre de nos préoccupations. Vols, agressions et autres comportements délictueux sont de plus en plus courants. Pour vous protéger, vous devrez au choix : investir dans un gardien ou dans une caméra. La première proposition étant très efficace, mais onéreuse et peu discrète, voyons ce que la caméra Arlo Pro présente comme avantages.

Esthétiquement, celle-ci est fidèle à sa grande sœur à deux ou trois détails prés. Plus imposante, elle intègre désormais une batterie longue durée. Il était nécessaire que Netgear table sur ce problème de piles encore usitées dans la version antérieur. Désormais, vous pourrez profiter d’une surveillance partielle en la rechargeant au préalable ou l’utiliser annuellement et 24/24 sur prise secteur. A vous de choisir et de faire selon vos besoins.

product-57ff089cb9df0-2016-10-11-image-9.jpg

Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige

De nombreuses caméras sont pensées pour un environnement extérieur ou intérieur, mais ne savent que très rarement s’adapter aux deux. La Arlo savait déjà le faire, à combien plus forte raison la nouvelle version avec sa dimension professionnelle saura également le faire. Son IP65 en sera le garant.

La Arlo, bien qu’étant une très bonne caméra de surveillance restait assez basique. La nouvelle version a su offrir de nombreuses possibilités, pour dissuader et surveiller les intrus.

ArloProReview4-660x330.jpg

Parle avec ton voleur

Une sirène peut être déclenchée sur reconnaissance visuelle ou sonore. En extérieur, la reconnaissance visuelle est préférable, sinon vous risquerez de l’activer à tout moment du jour et de la nuit. Vous pourrez également interagir avec l’intrus en parlant directement au travers de votre téléphone, comme lors d’une conversation téléphonique. Bien que cela ne suffise pas à faire fuir le sacripant, cela peut avoir son effet.

Arlo Pro offre des seuils de tolérance quant aux bruits et aux identifications visuelles. Vous pouvez les régler au choix pour ne détecter que certains éléments perturbateurs.

08571470-photo-netgear-arlo-pro-base-station.jpg

Vous avez désormais une petite idée des capacités de la Arlo Pro. Reste à savoir comment conserver et protéger vos vidéos. Netgear offre un abonnement à l’achat de la caméra permettant de stocker vos rush sur un nuage pendant 7 jours .

Je ne saurais que trop vous conseiller de ne jamais utiliser un cloud, que ce soit pour stocker des informations personnelles, photos ou autres vidéos. Cela vous expose au piratage et dans ce cas précis, la Arlo peut même être utilisée par des pirates ou des voleurs qui pourront constater que vous êtes absent et savoir ce que vous possédez.

ArloPro_3.PNG

Stocker en local, oui mais …

La PRO vous permet de connecter un support de stockage externe. Super me direz-vous. Malheureusement les données capturées ne sont pas envoyées directement vers votre base reliée au SSD, mais transitent au préalable par les serveurs de Netgear. Cela vous expose irrémédiablement à des risques. Et là se trouve le défaut majeur de la Arlo.

Cela est malheureux car la PRO est une bonne caméra, complète et performante, mais le risque de piratage existe. En sachant cela, le conseil serait de placer le champ de vision de la Arlo vers les extérieurs afin de protéger votre bâtiment des intrusions tout en protégeant votre vie privée et tout ce qui en découle.

netgear-arlo-1024x576.jpg

La Arlo Pro offre un service modulable, qui s’adapte aux exigences des particuliers comme des professionnels en offrant un panel complet de possibilités diverses et variées pour protéger vos biens et propriétés. Mais attention à l’usage que vous allez en faire.

 

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s