AD5200, la transportable de PNY [Test]

pny-ad5200-power-bank-review2

La faible autonomie de nos batteries est un problème plus que générationnel et qui touche aujourd’hui les concitoyens du monde entier. Cependant, si vous pensiez trouver la solution du coté des constructeurs de smartphones, vous vous méprenez. Certainement par logique économique, ces derniers n’investissent que très peu dans ce domaine. Les consommateurs se re-digirent alors vers des batteries de secours plus ou moins efficaces, se voulant toutes, être les garantes d’une journée sans tracas.

Compacte et légére

L’AD5200 de PNY en est l’une d’elles. A peine plus imposante qu’un petit LU elle veut pourtant s’imposer dans la cour des grands de part son esthétique et ses fonctions avancées. Sur sa face avant, un écran analogique affiche le niveau de charge et sur sa tranche supérieure, une LED permet de s’en servir comme lampe torche. Utile pour trouver le trou de la serrure une fois la nuit tombée.

pny-powerpack-ad5200-test-1f

Rapide, elle l’est

Sur le papier, elle permettrait de recharger jusqu’à 3 fois un smartphone et son nom AD5200 pour 5200 mAh validerait ses promesses. Dans les faits, la théorie n’est pas très loin de la réalité, bien qu’inexacte sur le plan purement mathématique. En réalité, la batterie permet de recharger 2,5 fois un smartphone nouvelle génération.

Le Quick Charge fait aussi partie intégrante du produit. La durée de charge de votre batterie est donc réduite de moitié et celle-ci se remplit de façon efficace. Le seuil minimum des 30 % sera rapidement atteint. Contrairement à ses grandes sœurs plus puissantes, la AD5200 de PNY permet uniquement la charge de téléphones. Elle ne dispose que d’un seul port et la recharge d’appareils tels que les tablettes et autres PC portables est à exclure.

51pdjipgx1L._SL1000_.jpg

 

La AD5200 joue sur la mobilité, justifiée par sa petite taille, lui permettant d’être facilement transportée. Son écran permet en un coup d’œil d’obtenir des informations essentielles sur l’état de charge. Ses finitions font d’elle, une batterie qualitative. Son prix avoisinant les 20 € sur toutes bonnes marketplaces la place dans la moyenne des prix du marché.

Publicités

Un commentaire sur “AD5200, la transportable de PNY [Test]

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s