Asus E200HA, un ordinateur mobile qui en charmera plus d’un [Avis]

asus 1

Fut un temps où le plus banal des PC coûtait un demi smic. Aujourd’hui, concurrence oblige, les constructeurs proposent une large gamme de produits à des prix pouvant aller du tout au double. Connaître le client, son marché et ses besoins devient alors une nécessité. Ce, afin de proposer l’ordinateur le plus adapté. Mais, dans la jungle des boutiques en ligne, le consommateur a de quoi se perdre et le constructeur est souvent noyé dans la masse des offres. C’est pourquoi le prix joue alors l’indice de référence. En un seul coup d’œil vous saurez définir le PC haut et entrée de gamme.

asus 4

La formule magique

L’E200HA d’Asus se définit parmi les moins chers du marché. Moins de 200 €. Son positionnement tarifaire a pour avantage d’attirer un public de jeunes et d’étudiants.

Dans l’imaginaire global, Asus rime avec « prix onéreux ». Responsable en est la qualité et le nom. Mais cette stratégie marketing attirera sans nul doute les acheteurs à petit budget, soucieux de dépenser leurs quelques deniers dans une maison de bonne réputation.  Les mauvaises langues se hâteront certainement à dire que celui-ci n’est qu’un vulgaire PC d’appoint, au vu du prix et donc des faibles caractéristiques techniques qui pourraient s’y cacher.

asus 2

Cette idée, est biaisée. Soyons honnête, le dernier né d’Asus n’est pas un PC de compétition dédié au gaming. Malgré ça, au vu de la cible à laquelle il se destine de façon naturelle, les spécificités techniques sont plutôt satisfaisantes. Intel HD Graphics Gen8 pour la partie graphique, 32Go pour le stockage ou encore Intel Atom x5- Z8350 pour le processeur. Pour juger d’un produit il est important d’en connaitre la cible et l’utilisation qui en est faite.

Quand le petit E200HA joue au grand

En temps que PC à petit prix destiné aux jeunes, il se veut tendance. Son revêtement plastique se veut s’inspiré du revêtement de ses aînés en aluminium. Son pad tactile est confortable, large et cliquable. Les bords de l’écran sont réduits au maximum pour augmenter le confort visuel, et malgré ses fines arêtes, il dispose d’un lecteur de cartes.

asus 3

Vous pourrez alors parfaire votre look et être au top de la tendance tout en ayant à proximité un PC mobile, utile lors de vos déplacements pour le traitement de textes, la navigation, la lecture d’e-books sur les sorties insolites dans Paris ou encore le visionnage de vos séries préférées. Comme nous l’a enseigné feu Voltaire : « Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin » alors hâtez vous de prendre votre PC et d’aller étudier.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s