Spark, une nouvelle vision du drone

P71024-125649

Jusqu’à aujourd’hui encore, le marqueur social c’est de posséder une belle montre, un sac de luxe ou bien un iPhone. Dans un avenir proche, le drone fera parti de cette course au paraître et celui qui possédera la marque à la mode dans ce domaine fera bonne impression.

DJI est le leader du genre et propose avec son Spark de populariser l’utilisation du drone en mêlant, qualité, personnalisation, miniaturisation et simplicité de pilotage.

Un drone pour quelle utilisation ?

Depuis de nombreuses années la marque se destine à un marché de niche celui des drones pro. Avec son dernier né, il tente d’intégrer un marché plus grand public. La cible du Spark : les passionnés de nouvelles technologies.

Car le Spark c’est avant tout une expérience de vol unique en son genre. En effet, son packaging d’entrée de gamme se vend sur la promesse d’un pilotage sans manette ni même smartphone. Une vrai innovation digne des plus grands films de science fiction.

P71024-125534

Celui-ci se pilote littéralement du « bout des doigts » grâce à la multitude de capteurs intégrés dans l’appareil. Avec la reconnaissance de mouvements vous pourrez contrôler votre drone d’un seul geste.

Pour faire simple, le principe se rapproche du langage des signes. Par exemple, pour le placer devant vous, vous devrez élever votre main face à l’appareil et la déplacer dans l’air pour le positionner à l’endroit souhaité. Pour les joueurs ayant pu profiter du Kinect à l’époque où celui-ci été populaire, le fonctionnement en est en tous points similaire.

Pour qu’il s’éloigne, dites lui au revoir avec de grands signes. Pour qu’il revienne, agitez vos bras comme si vous vouliez indiquer à un avion d’atterrir. Le drone de poche en mode kit mains libres, c’est maintenant possible.

Un simple gadget ? Vraiment ?

En fait, ce n’est pas aussi simple que ça. Le Spark dispose de nombreuses fonctionnalités. Si vous souhaitez profiter de la prise de vue en full HD qu’offre le produit, vous devrez recourir à l’achat d’une manette. Car celle-ci n’est pas inclue dans le pack de base.

P71024-125421

Car sans manette votre drone ne peut pas aller bien haut et au delà de 80 à 120 métres, le retour vidéo commence vraiment à lâcher prise. Avec la manette, vous pourrez le propulser à plusieurs centaines de mètres avec un retour fluide et de haute qualité. Et ce, grâce aux antennes du contrôleur, le tout relié en Wi-Fi.

Quitte à upgrader votre drone, autant opter également pour les protections d’ailes qui vous permettent de préserver vos doigts, vos yeux et vos mains lorsque le drone atterrit à proximité de vous ou directement sur votre paume.

Full pack ou simple pack ?

A vous de voir l’utilisation que vous en faites. Pour les personnes qui souhaitent utiliser le drone comme un « jouet », au sens bien compris du terme, ces dernières prendrons plus de plaisir à le contrôler sans aucune manette. C’est plus amusant et surtout tellement plus futuriste et en plus on peut prendre des selfies en un claquement de doigts pour impressionner ses amis.

P71024-125629

Pour les amoureux de la photo et de la vidéo, vous devrez presque obligatoirement opter pour une manette et une sacoche de rangement afin d’être mobile et performant en toutes circonstances.

La totalité des accessoires augmente tout de même le prix. Environ 650 € pour le packaging de tout bon explorateur avec la promesse d’une expérience client augmentée.

 

 

 

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s