MMX 300, le meilleur casque gaming.

MMX300_2ndGeneration_01.jpg

Vous l’ignorez peut être, mais Beyerdynamics est la marque de référence utilisée en radio et en studio d’enregistrement. Toutes les stars, à travers le monde ont utilisées ou utilisent ces casques. La marque allemande est apprécié pour son rendu sonore naturel. En radio, il est fréquent de voir les animateurs porter le DT 770 Pro 250 OHM, un casque fermé, au rapport qualité prix imbattable, 135 € environ.

Fort de son succès auprès des professionnels, Beyerdynamic tente depuis quelques années de convertir le grand public à l’excellence made in Germany. Pour cela, les gameurs sont une cible de choix. Souvent jeunes, fans des dernières technologies et gourmands de jeux en ligne. Le MMX 300 s’inscrit comme le compagnon idéal pour réussir ses sessions entre amis.

ddf8d53146a2b5283b110c794db67eeb

Beyerdynamic en général et encore plus dans le milieu du jeu, est une marque à part. Une sorte de prestige. Au même titre qu’une jolie voiture, c’est un achat sur le long terme et un casque qui peut presque se transmettre de père en fils tant la qualité est présente. De plus, les différentes parties qui composent le casque sont démontables et changeables. Par conséquent, l’usure aura du mal à venir à bout du MMX 300.

Re-découverte des sensations

Une fois vissé sur votre tête, le MMX 300 deuxième génération offre une réduction du bruit environnant jusqu’à 32 décibels pour une immersion que l’on pourrait qualifier de totale. Il est léger, facilement ajustable et ne compresse pas la tête contrairement à beaucoup de casques concurrents. C’est donc un casque dit « fermé », qui vous isole du monde extérieur dans le but d’optimiser votre expérience de jeu. Les basses sont là pour pousser l’expérience à son paroxysme et offrent des sensations que peu de casques peuvent s’enorgueillir de faire.

Beyerdynamic-MMX300-Gen.2-pcgh

Les sensations d’explosions, les bruits de pas, les objets qui tombent, les coups de feu. Autant d’actions que le joueur aime percevoir comme si il y était. Le MMX 300 à cette capacité à vous placer au plus prés de l’action grâce à son excellente qualité audio qui  vous permettra de re-découvrir le jeu vidéo sous un angle purement auditif.

Soyons clair, le dernier né de la firme allemande est sans aucun doute le nec plus ultra du casque gaming. Une sorte de Bentley si l’on devait faire le parallèle avec le milieu automobile. Celui-ci est livré dans une housse renforcée. Le packaging est assez simple.

Beyerdynamic-MMX-300-2nd-Generation-Test-Review-8

Micro haut de gamme et remplacement des matériaux

Le micro est positionné au bout d’une tige légèrement rigide, entièrement flexible et suffisamment longue pour adapter l’angle du micro à votre convenance. Il dispose d’une bonnette pour éviter les « pop ». Celui-ci est également très qualitatif. Tout comme la diffusion du son, la captation du son est très naturelle.

Le MMX 300 est un casque haut de gamme au prix attractif de 250 € ! Il se dote ainsi d’un excellent rapport qualité-prix. Voyez cet achat comme un investissement, d’autant plus qu’une fois que votre casque aura vécu, vous pourrez en modifier les composants extérieurs.

Beyerdynamic-MMX-300_3-640x427

Ceux-ci sont amovibles. Les oreillettes par exemple. Une fois qu’elles seront emplis de sueur, il vous suffira de les dé-clipser, d’en commander de nouvelles et de les changer. Vous aurez ainsi l’assurance de conserver ce casque plusieurs années, voir une décennie. Sur une si longue période, le calcul est vite fait et l’investissement se voit réellement amorti.

Ici vous ne payer pas une marque tendance, vous payer avant tout une valeur intrinsèque. Celle de l’excellence audio. Là est toute la différence entre le marché pro et grand public.

Beyerdynamic-MMX-300-Mikro-1-640x427

Une fois votre partie terminée, vous pourrez très bien l’utiliser en tant que casque de musique à proprement parlé. Tout comme ces aînés, il dispose d’une prise jack en 6.5mm permettant de le relier à un ampli, une console de mixage, ou tout autre machine de ce genre. La qualité du son se voit ainsi décuplée.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s